Le vieux paddock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

+5
mini and co
Wan
LORENZO
alfabiscione
AlfaProvence
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Mer 8 Déc - 23:50


bonjour,
je pense que c'est un sujet sympa pour ton forum Lorenzo

C'est l'histoire d'une Fiat 1500 Berline de 1965 (1ere série) - C'est une 1ere main avec encore la CG en long (sens paysage). Son propriétaire l'a utilisé de 1965 à 1974 et lui a mis 96065 kms; puis "Inspecteur des Ventes Régional" pour une société dont le nom n'a pas d'intérêt dans notre histoire, on lui donna une voiture de fonction. C'est à ce moment que la Fiat 1500 a été stockée au fond d'un garage particulier dans un quartier historique et populaire de Marseille. Elle s'est endormie sous la poussière et le gras pendant 36 ans jusqu'à ce que son propriétaire ait decidé récemment de vendre cet immeuble marseillais (garage + 2 étages d'appartements); d'où la nécessité de vider.

Une P60 est allée au neveu - Ma route a croisé celle du propriétaire et j'ai acheté cette auto.

Les photos montrent une auto TRES TRES Salee, ce qui est le cas. Elles montrent aussi une auto SANS CORROSION, avec tous ces accessoires, boites à outils, livrets, etc, etc. Un nettoyage succint à commencer mais le gros du boulot sera de vérifier embrayage, freins et moteur et un très gros nettoyage.

A suivre pour des photos de l'auto propre, voire sur route

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1110

AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  alfabiscione Jeu 9 Déc - 4:40

houla.... je sens que je vais adorer cette belle histoire, Jérome..... (tu connais mon attachement pour les autos avec ce genre d'histoire....)

en plus, une proche concurrente de Mamie Giulia, et de mémoire les Fiat 1500 ont aussi un compteur de vitesse linéaire... (??)

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Pitstop
Pitstop

Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Jeu 9 Déc - 5:49

Exact Steph pour le compteur cheers
j'en dirai plus qd mon pb de portière sera réglé

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1111
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  LORENZO Jeu 9 Déc - 9:19

ECXELLENTE!!!!!!!!
...elle est superbe ,j adore cette fiat!!la fiat des siciliens et de " santa Rosalia"!!!!
miiiiiiiinchia oh !!che bella!!
franchement mon jerome ta fait une affaire! une sortie de grange comme ça il y en a de moins en moins!!
vivement la suite!! et merci pour ces belles photos!
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  alfabiscione Jeu 9 Déc - 12:47

AlfaProvence a écrit:Exact Steph pour le compteur cheers
j'en dirai plus qd mon pb de portière sera réglé

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1111

et celui de Mamie Giulia de 1964.. qui lui ressemble comme 2 gouttes de lemoncello


Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Hwn1_dsc00078

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Pitstop
Pitstop

Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  Wan Jeu 9 Déc - 20:08

Super ce début d'histoire ! cheers Vivement la suite ! bounce

alfabiscione a écrit:celui de Mamie Giulia de 1964.. qui lui ressemble comme 2 gouttes de lemoncello
Aaah ! Le lemoncello, que de souvenirs ! Je crois qu'il m'en reste un peu de mon dernier séjour en Italie... Bien glacé, quel délice... tongue
Wan
Wan
Chef d'atelier
Chef d'atelier

Messages : 60
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  mini and co Mer 22 Déc - 15:07

Wan a écrit:Super ce début d'histoire ! cheers Vivement la suite ! bounce

alfabiscione a écrit:celui de Mamie Giulia de 1964.. qui lui ressemble comme 2 gouttes de lemoncello
Aaah ! Le lemoncello, que de souvenirs ! Je crois qu'il m'en reste un peu de mon dernier séjour en Italie... Bien glacé, quel délice... tongue

affraid pffff !! alcoolooooo !!! Very Happy


mini and co
Apprenti
Apprenti

Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 111
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty .

Message  tophe85 Jeu 23 Déc - 10:07

bonjour.
une belle sortie de grange en effet ,un beau modele que l on ne vois que tres rarement sur nos route ,en plus j aime bien ces vieilles fiat, bonne pioche....
bon courage pour le nettoyage et la remise en route.
a plus..
tophe85
tophe85
Pitstop
Pitstop

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  jlp35 Mer 12 Jan - 21:14

AlfaProvence a écrit:
bonjour,
...
la Fiat 1500 a été stockée au fond d'un garage particulier dans un quartier historique et populaire de Marseille.

Très belle acquisition.
Si c'est le quartier du Panier, ca a dû être épique pour la sortir de là !
jlp35
jlp35
Pompiste
Pompiste

Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Mer 12 Jan - 23:40

jlp35 a écrit:
Très belle acquisition.
Si c'est le quartier du Panier, ca a dû être épique pour la sortir de là !

bonjour jean-louis,
il s'agit en fait d'un autre quartier populaire avec des petites rues; c'est le Quartier de la Belle-de-Mai.
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  jlp35 Mer 12 Jan - 23:56

AlfaProvence a écrit:...
il s'agit en fait d'un autre quartier populaire avec des petites rues; c'est le Quartier de la Belle-de-Mai.
Moins difficile d'accès j'espère. Tu as des photos de la sortie de la belle endormie sur plateau ?
ce serait chouette.
jlp35
jlp35
Pompiste
Pompiste

Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Jeu 13 Jan - 0:00

Wan a écrit:Super ce début d'histoire ! cheers Vivement la suite ! bounce

Bonjour,

Oui, le début était superbe mais cela s'est compliqué dès le rapatriement, en effet:

1 - La belle histoire: 1 auto de 1965, 1ere main, jamais restaurée, 96000km d'origine, le carnet, la nénette, la boite à outils, etc, etc stockée depuis 1975 (zéro corrosion, freins à main et à pied non bloqués, embrayage (au moins l'emetteur mort), moteur à checker (ce sera bonne ou mauvaise surprise), intérieur nickel) - peinture d'origine, pas un pet, rien - bon, quelques griffes dues à une utilisation quotidienne

2 - Le transporteur arrive, charge l'auto, sangle, tout va bien - il la ramène à la Casa Mia, devant le garage tout au fond du fond Giardino, décharge l'auto ...... et le bougre de Con de sa Mè*e La Cona**e qui faisait le Tro**ir Rue Curiol , il la descend (la voiture) porte entre-ouverte qui se prend dans le montant du hangar, se retourne, se plie, se vrille, etc

3 - Je discute avec le patron pour gérer la situation au mieux, sachant que mon souhait était gros nettoyage, lustrage mais surtout pas repeinture de l'auto. maintenant, à 1ere vue, il semble que vu la pliure, il faille chauffer, redresser, peindre, etc - donc:

objectif 1: trouver une porte neuve ou à la casse (rien à faire ou à 500 euros !)

objectif 2: redresser la porte et le tout, ajuster les charnières sans repeindre - on travaille dans ce sens en espérant que ça marchera ... mais ça ne va pas marcher

objectif 3: si obj 2 ne marche pas, redressage puis tentative de repeindre la porte avec analyse spectogramme avant

C'est les boules mais c'est la vie. Au moins, dans mon cas, le patron n'est pas un Stronzo et semble considérer les choses avec sérieux.

En quelques photos, cela donne cela.

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1110

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1111

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1112

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1113

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1114

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1115

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Cimg1116



AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  LORENZO Jeu 13 Jan - 0:13

Ouffffff!! les boules!! Sad
....faudra que le transporteur assume un peut ca même!!
....je te souhaite de réussir a réparer ça bien!
...sinon elle superbe cette 1500! rare et bien symbolique de l Italie!
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Jeu 13 Jan - 0:18

LORENZO a écrit:Ouffffff!! les boules!! Sad
....faudra que le transporteur assume un peut ca même!!
....je te souhaite de réussir a réparer ça bien!

Ciao Lorenzo,

L'auto est chez le carrossier du transporteur, qui est une grosse boite de la région d'aix avec pignon sur rue. Je croise les doigts et tous ce qu'on peut croiser; pour l'instant; on se respecte et tout le monde est de parole - A suivre
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  LORENZO Jeu 13 Jan - 0:26

SUPER !!!
...cela doit etre encourageant !!
...remarque cela t auras directe mis dans la démarche de la restauration!
...bon courage!
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  alfabiscione Jeu 13 Jan - 3:49

arghhh... çà me rappelle des souvenirs... de mes 3 sorties de grange.... avec leurs premiers nettoyages

.. le moment que je prefère...

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Pitstop
Pitstop

Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Jeu 13 Jan - 4:06


Ô Bonneuh Mèreuh,

L'auto est partie chez le carrossier du transporteur le 03 janvier. Je viens d'appeler le carrossier car la mise à jour de ce post à "réveiller" l'intérêt pour la chose.

Il m' a dit qu'en redressant les charnières, le cadre de fenêtre et les gâches se sont bien présentées, donc une fermeture parfaite. Il a indiqué avoir redressé le voile et avoir repeint la porte après avoir présenté le cache-radio de Tableau de Bord au spectrogramme de son "faiseur de peintures" et que j'avais une belle porte bien neuve. Very Happy bounce affraid

Je sens que je vais me retrouver avec une peinture de 35 ans sur l'auto et une porte avec une peinture de 1 mois... A suivre, on rigole bien qd même - J'attends livraison de l'auto et hop, nous aurons des photos.

Buena sera
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty .

Message  tophe85 Jeu 13 Jan - 9:39

les boules, pouvait pas ouvrir la vitre au lieu de laisser la portiere ouverte,en tout cas j espere que son carrossier est bon et qu il pourra arranger la belle au mieux possible.
bonne chance pour la suite..
tophe85
tophe85
Pitstop
Pitstop

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AR 501 Jeu 13 Jan - 12:24

Salut jerome,

c'est toi qui a dis au carrossier de refaire une peinture ou c'etais la surprise du jour ?

j'esper qui connait son métier, sinon c'est vrais qui ça va faire tout drole Rolling Eyes

bonne chance pour la suite Wink
AR 501
AR 501
Apprenti
Apprenti

Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Ven 21 Jan - 5:52

LORENZO a écrit:SUPER !!!
...remarque cela t auras directe mis dans la démarche de la restauration!
...bon courage!

Merci - le bémol; c'est que je voulais pas de restauration sur cette auto, l'objectif était un redémarrage et juste un nettoyage pour garder une patine réelle. Du coup, il va falloir luster la bête... à suivre Suspect
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Ven 21 Jan - 6:11

Bonjour les Copains,

Voici quelques nouvelles I love you - Mardi matin vers 7h30 What a Face est arrivée à la maison la Fiat 1500 ramenée par le "convoyeur fou" après un petit séjour en carrosserie. No

Pomponette est de retour. cheers cheers sunny drunken

Le chauffeur fait marche arrière, affraid se présente devant l'entrée de la Chapelle Alfiste et fait descendre la Fiat 1500 ......................; sans encombres, sans difficultés, sans drames, sans accrochages monkey ouf

Quelle est belle cette porte toute clinquante Very Happy Je reconnais que les alignements sont bons, la peinture bien faite et Il a nettoyé la voiture extérieurement. Le carrossier a redressé comme il a pu la baguette qui avait eu un pincement fort - je devrai la changer quand j'en trouverai une mais je dois reconnaitre que cette histoire a été géré honnêtement par la société de remorquage et qu'ils ont tous mis en oeuvre pour réparer leur erreur.

Place aux zimages:

La Fiat a retrouvé sa grande cousine

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Photo10

ôh , la belle porte

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Photo310
Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Photo410

Das ist eine alignement martiâl - das ist sehr schön

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Photo610

ça, c'est de la baguette bien machouillée, non ?

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Photo510




AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  alfabiscione Ven 21 Jan - 11:28

ahh yess.. !

la revoilà enfin la "sortie de grange urbaine"

peut-etre qu'un bon polissage du reste de la carrosserie pourrait atténuer la différence de teinte.?

te rappelles tu les photos de ma Berlina 1750 avant et après un polishage.??
...et bientôt quatre ans apres, çà n'a pas bougé

j'avais fait la même chose sur mon ex GTV inox blu olandese, elle était passée du bleu délavé.. au bleu pétant

ces teintes là reviennent vite au beau fixe

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Pitstop
Pitstop

Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Ven 21 Jan - 12:28

alfabiscione a écrit:ahh yess.. !
te rappelles tu les photos de ma Berlina 1750 avant et après un polishage.??
...et bientôt quatre ans apres, çà n'a pas bougé
Stph'

ah oui, je me souviens des photos dans l'autre Bistrot - la fadesse et la brillance - j'escompte avoir un résultat similaire.

La prochaine étape est donc le redémarrage du moteur que je crains maintenant grippé.

J'ai enlevé les bougies et pulvérisé du WD 40 fin décembre et le lendemain, j'ai tenté de faire bouger le vilebrequin sans succès confused Je crois que je vais enlever le radiateur pour avoir un meilleur accès mais cela me semble mal barré Suspect

à suivre
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  alfabiscione Sam 22 Jan - 10:36

pour la Berlina, on avait enlevé les bougies, levé la papatte arriere, et mis en 5e...

on avait tourné la roue... et le berlingue avait bougé (çà faisait 21 ans qu'il n'avait pas bougé...)

sinon de degrippant regulièrement ... et un petit essai... j'ai un pote qui a mis plus de 6 mois pour dégripper un moteur, et perdu pour perdu......c'est en mettant du coca.... que le moteur, un jour..... s'est dégrippé.... !!!!

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Pitstop
Pitstop

Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  AlfaProvence Sam 22 Jan - 18:57

alfabiscione a écrit:pour la Berlina, on avait enlevé les bougies, levé la papatte arriere, et mis en 5e...
Stph'

oui, je sais que je suis un bourrin pas débourré mais pourquoi tu n'as levé qu'une papatte à l'arrière ?
AlfaProvence
AlfaProvence
Apprenti
Apprenti

Messages : 20
Date d'inscription : 15/11/2010

http://www.museovivo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974 Empty Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum