Le vieux paddock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

+2
tophe85
LORENZO
6 participants

Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Lun 7 Mar - 7:14

Tout a fait par hasard hier a la bourse de Pontorson je disait a Thierry que je cherchait des pneus neige!!
...et par "pneus neige" je lui précisait ceux avec les crampons en ferraille!!!!les vrais quoi!!
...et la il me dit ça tombe bien j en ai deux!! j en ne m en sert plus je te le file si tu veut!!!
"wouaaaa bah choueetteeuuuuuu"!!!!!! cheers
et vla les gommards:
> Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 110307070800132470

> Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 110307071402408218

>Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 11030707161569616
IL sont en excellent état , pas craqueler et encore bien souples!!!..je vais vire le jantes rouiller
q il y a dessus et je vais y mettre celles de ma ritmo ou alfetta...
de tout façon l entraxe et diamètre de jante entre les deux autos est le même!! :super:
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  tophe85 Lun 7 Nov - 9:52

maintenant ta plus qu a attendre la neige, chez nous en vendée c est plutot rare ,mais chez toi je sais pas?
en parlant de neige on va faire notre premier caravaneige avec quelque menbre du rccf pour la fin d année a besse ...trop cool..
tophe85
tophe85
Pitstop
Pitstop

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Lun 7 Nov - 11:07

Wouaaaaaaa! ..faut que j essaye cela un jour!!
...surtout n oublie pas les photos!
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty .

Message  tophe85 Mar 8 Nov - 21:04

pas de souci je ferais des photo, pourvu que la neige soit au rdv ,et normalement on devrait etre une douzaine de caravane .
tophe85
tophe85
Pitstop
Pitstop

Messages : 113
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 58
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  dany403 Mer 9 Nov - 2:58

attention a ne pas rouler trop vite sinon tu vas retrouver les clous dans les passage de roues

j en cherche pour mes 403 PICK up car ici des qu il neige le cul de tien pas la route

alors qu avec des clous et 300kg gravier dans la benne je passerai partout

amuse toi bien
dany403
dany403
Pitstop
Pitstop

Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : 65200

http://www.anciennes-autos.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Mer 9 Nov - 3:36

Ha ouias!! tu confirme bien ce que je pensait!!
...a 120 kalachnikov assurer!!! ...et passoire garantie!!! Laughing affraid
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  dany403 Mer 9 Nov - 4:31

80 max en général

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html

sinon tu essayer ça lol! enfin sans frein ou frein a disque

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Pneus-10
dany403
dany403
Pitstop
Pitstop

Messages : 128
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 58
Localisation : 65200

http://www.anciennes-autos.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  le flaneur 01 Mer 9 Nov - 5:59

Bonjour,j'amène mon grain de sel (bien pour la neige non Very Happy ),pour vous parler des pneus neige ,je roule depuis toujours avec ce genre de pneus sur mes voitures ,mon Aronde est équipées avec 4 roues cloutées ,et dire que les clous foutent le camp en roulant trop vite c'est des histoires ,ça peut arriver de perdre 1 clou de temps en temps ,mais il faut vraiment faire cirer sur le sec,sur route sèche ,80-90 est une bonne vitesse (sans risque de s'endormir vu le bruit),et avec l'Aronde sur route enneigée 70-80 ça va bien la voiture ne bouge pas,bien sur il faut qu'elle soit dégagée (la route)mais les clous c'est surtout sur le verglas qu'on les apprécient,car sur la neige ils ne servent à rien (sauf neige dure)
N'oubliez pas votre pancarte" pneus à clous" Very Happy
pour info dès les 1ers flocons les roues neige sont montés sur la voiture et elle roule tout l'hiver (routes montagneuses le + souvent)


Dernière édition par le flaneur 01 le Mer 9 Nov - 6:01, édité 1 fois
le flaneur 01
le flaneur 01
Pitstop
Pitstop

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 78
Localisation : St Denis en Bugey 01

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Mer 9 Nov - 5:59

Merci pour le lien! ..en effet j avait lu la réglementation a ce sujet ! car je ne voulait pas non plus
enrichir d avantage nos escros! Laughing
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Mer 9 Nov - 6:01

le flaneur 01 a écrit:Bonjour,j'amène mon grain de sel (bien pour la neige non Very Happy ),pour vous parler des pneus neige ,je roule depuis toujours avec ce genre de pneus sur mes voitures ,mon Aronde est équipées avec 4 roues cloutées ,et dire que les clous foutent le camp en roulant trop vite c'est des histoires ,ça peut arriver de perdre 1 clou de temps en temps ,mais il faut vraiment faire cirer sur le sec,sur route sèche ,80-90 est une bonne vitesse (sans risque de s'endormir vu le bruit),et avec l'Aronde sur route enneigée 70-80 ça va bien la voiture ne bouge pas,bien sur il faut qu'elle soit dégagée (la route)mais les clous c'est surtout sur le verglas qu'on les apprécient,car sur la neige ils ne servent à rien (sauf neige dure)
N'oubliez pas votre pancarte" pneus à clous" Very Happy
pour info dès les 1ers flocons les roues neige sont montés sur la voiture et elle roule tout l'hiver (routes montagneuses le + souvent)



Merci pour ton apport d infos le flaneur!! cheers
....je vais voir si je trouve sur internet une affiche "pneus a clous"
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Mer 9 Nov - 6:05

yeeeeesss!
> Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 111109061346247232
alfa
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  le flaneur 01 Lun 19 Jan - 2:18

Le sujet est d'actualité ici puisque la neige n'est pas loin , et l'Aronde est équipée dans les règles:

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 19lnw4

Par contre mieux vaut être équipé avec 4 roues neige cloutées que 2 question sécurité Wink
le flaneur 01
le flaneur 01
Pitstop
Pitstop

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 78
Localisation : St Denis en Bugey 01

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Lun 19 Jan - 5:18

Des pneus clouter il y en a pas bcps a vendre,mais en cherchant bien!Il parait qu'il sont interdit maintenant!même avec neige!
Cela m’étonne tout de même!
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  le flaneur 01 Lun 19 Jan - 6:34

Non ils ne sont pas interdit puisque sur commande tu peux en avoir des neufs , il y a seulement des dates autorisées et vitesse maxi 90km/h

Il me semble que pour les dates ça va du 15 novembre au 15 février ensuite seulement en cas de neige ou verglas sur les routes mais à vérifier
le flaneur 01
le flaneur 01
Pitstop
Pitstop

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 78
Localisation : St Denis en Bugey 01

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  Le korrigan Jeu 29 Jan - 6:18

moi sur ma Renault 10 j ai clouté mes pneus avec des rivets pops ça tiens la route je dirai méme plus ça envoie sec Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 674580774 :mdr2:
Le korrigan
Le korrigan
Mécano
Mécano

Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  LORENZO Jeu 29 Jan - 11:01

Le korrigan a écrit:moi sur ma Renault 10 j ai clouté mes pneus avec des rivets pops ça tiens la route je dirai méme plus ça envoie sec Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 674580774 :mdr2:


Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 1740435832 Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! 443120849
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  type h Sam 31 Jan - 21:13

ben avec ça tu peut en mettre aussi sur le toit des rivets ça va surement glisser :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

type h
Mécano
Mécano

Messages : 258
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  le flaneur 01 Sam 31 Jan - 21:48

Vous pouvez bien rigoler , mais hier avec l' Aronde équipée de ses pneus neige cloutés je suis monté sur les hauts plateaux du Bugey ou il est tombé cette semaine près de 1m de neige ,la route 4-5cm de neige gelée et bien je suis arrivé au bout sans problème , ce que je n'aurai pu faire avec la Mercedes qui n'est pas équipée Laughing
le flaneur 01
le flaneur 01
Pitstop
Pitstop

Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 78
Localisation : St Denis en Bugey 01

Revenir en haut Aller en bas

Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige! Empty Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum