Le vieux paddock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma ptite présentation

2 participants

Aller en bas

Ma ptite présentation Empty Ma ptite présentation

Message  digue51 Sam 3 Déc - 11:14

Bonjour à vous tous!
Alors moi c’est Damien, alias Digue51, marié, 2 enfants et je vis près de Reims. Je suis Pilote Etudes dans un bureau d’études pour l’automobile où l’on conçoit de nombreux éléments constituant l’habitacle (tapis, insonos, sièges, tablettes…) et aussi des insonos moteurs et protecteurs thermiques et acoustiques. Certains me connaissent déjà du forum Diguedingue dong. Je possède donc une petite Digue de 72 que je tiens de mes parents qui l’on acheté neuve fin 71. En plus de la caravane ancienne, je me suis mis (plus tardivement, en 2008) à la voiture ancienne, souhaitant retrouver la voiture de mon enfance. C’est donc fin 2007 que je me suis lancé à la recherche d’une Ford Taunus type TC2. Et c’est début 2008 que l’aventure commença par une Taunus 1.6 Ghia de 1977 affichant 59 000km au compteur.
Un modèle haut de gamme, équipé du moteur Pinto 1600 GT 88CV. La carrosserie est plutôt saine mais pas nickel, et la sellerie a souffert du soleil. Bref, pour mes retrouvailles avec une Taunus, un petit voyage de 400km de Belfort à Reims !
Ma ptite présentation Tc2_1610

Ma ptite présentation Tc2_1611

En mai 2008, je déniche le grâle pour une passionné de Taunus TC2 : une V6 2.3 Ghia , mais carrosserie très moyenne ! Mais ce V6, quel bruit magique !!!
Ma ptite présentation Dsc04110

Mais en novembre 2009 que tout bascule ! Je décide de mettre en vente mes 2 Taunus ! La 1.6 que j’utilise part fin janvier en région parisienne, et la V6 un mois plus tard pour Tarbes. Elle fera d’ailleurs la route Reims Tarbes d’une traite et sans souci après plus de 4 ans d’inactivité ! Sacrée voiture finalement. Bref, me voilà sans Taunus jusque….le mois de mai 2010, où je suis allé chercher la Taunus que j’ai actuellement et, je pense, sera la dernière. En effet, en novembre 2009 le Club Taunus TC passe une annonce interne et met en vente une de ses TC2, récemment sortie de grange, enfin plutôt de parking souterrain, dans un très bon état. C’est donc une Taunus TC2 1.6 Ghia marron foncé de 1976 avec 28 700km au compteur : les toutes premières. Le modèle utilisé sur la brochure publicitaire de son lancement. La couleur, connue chez Ford, n’a été utilisé sur les TC2 que pour les modèles 76. La voiture appartenait à un taxi parisien, et il l’utilisait que le week-end. Le reste du temps elle était remisée au fond d’un parking souterrain près de la tour Montparnasse. La sellerie est cette fois-ci dans un état impeccable. Les pneus étaient encore d’origine lorsque je suis allé la chercher du coté de Poitiers. Les défauts : une rayure coté gauche, une baguette manquante et une clé par serrure. C’est le résultat du vol dont elle a fait l’objet lorsqu’elle était sur Paris.
Ma ptite présentation Expo10

Ma ptite présentation P1000910

Ici, le long des paddocks du mythique circuit de Gueux
Ma ptite présentation P1010410
digue51
digue51
Apprenti
Apprenti

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma ptite présentation Empty Re: Ma ptite présentation

Message  LORENZO Dim 4 Déc - 5:52

Yeeeeeeeesssssssss!
Bienvenue Damien!!! ..enfin la photos de ta belle acquisition!! ...ca même?!! 28700 kilométrés !!c est a peine
roder ça!Le pinto je sent q il plairas a Tophe 85!! lui aussi c est équiper d un pinto dans capri!parait t il que
ça arsouille pas mal!! Laughing
Sinon j adore la photos près des paddocks!!..cela me donne une idée! Ma ptite présentation 1802393519
a+
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum