Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!
+2
tophe85
LORENZO
6 participants
Page 1 sur 1
Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!
Tout a fait par hasard hier a la bourse de Pontorson je disait a Thierry que je cherchait des pneus neige!!
...et par "pneus neige" je lui précisait ceux avec les crampons en ferraille!!!!les vrais quoi!!
...et la il me dit ça tombe bien j en ai deux!! j en ne m en sert plus je te le file si tu veut!!!
"wouaaaa bah choueetteeuuuuuu"!!!!!!
et vla les gommards:
>
>
>
IL sont en excellent état , pas craqueler et encore bien souples!!!..je vais vire le jantes rouiller
q il y a dessus et je vais y mettre celles de ma ritmo ou alfetta...
de tout façon l entraxe et diamètre de jante entre les deux autos est le même!!
...et par "pneus neige" je lui précisait ceux avec les crampons en ferraille!!!!les vrais quoi!!
...et la il me dit ça tombe bien j en ai deux!! j en ne m en sert plus je te le file si tu veut!!!
"wouaaaa bah choueetteeuuuuuu"!!!!!!
et vla les gommards:
>
>
>
IL sont en excellent état , pas craqueler et encore bien souples!!!..je vais vire le jantes rouiller
q il y a dessus et je vais y mettre celles de ma ritmo ou alfetta...
de tout façon l entraxe et diamètre de jante entre les deux autos est le même!!
Re: Vieux gommards pour faire le kéké sur la neige!
maintenant ta plus qu a attendre la neige, chez nous en vendée c est plutot rare ,mais chez toi je sais pas?
en parlant de neige on va faire notre premier caravaneige avec quelque menbre du rccf pour la fin d année a besse ...trop cool..
en parlant de neige on va faire notre premier caravaneige avec quelque menbre du rccf pour la fin d année a besse ...trop cool..
tophe85- Pitstop
Wouaaaaaaa! ..faut que j essaye cela un jour!!
...surtout n oublie pas les photos!
...surtout n oublie pas les photos!
.
pas de souci je ferais des photo, pourvu que la neige soit au rdv ,et normalement on devrait etre une douzaine de caravane .
tophe85- Pitstop
attention a ne pas rouler trop vite sinon tu vas retrouver les clous dans les passage de roues
j en cherche pour mes 403 PICK up car ici des qu il neige le cul de tien pas la route
alors qu avec des clous et 300kg gravier dans la benne je passerai partout
amuse toi bien
j en cherche pour mes 403 PICK up car ici des qu il neige le cul de tien pas la route
alors qu avec des clous et 300kg gravier dans la benne je passerai partout
amuse toi bien
Ha ouias!! tu confirme bien ce que je pensait!!
...a 120 kalachnikov assurer!!! ...et passoire garantie!!!
...a 120 kalachnikov assurer!!! ...et passoire garantie!!!
80 max en général
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html
sinon tu essayer ça enfin sans frein ou frein a disque
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/vehicule/les-pneumatiques-hiver.html
sinon tu essayer ça enfin sans frein ou frein a disque
Bonjour,j'amène mon grain de sel (bien pour la neige non ),pour vous parler des pneus neige ,je roule depuis toujours avec ce genre de pneus sur mes voitures ,mon Aronde est équipées avec 4 roues cloutées ,et dire que les clous foutent le camp en roulant trop vite c'est des histoires ,ça peut arriver de perdre 1 clou de temps en temps ,mais il faut vraiment faire cirer sur le sec,sur route sèche ,80-90 est une bonne vitesse (sans risque de s'endormir vu le bruit),et avec l'Aronde sur route enneigée 70-80 ça va bien la voiture ne bouge pas,bien sur il faut qu'elle soit dégagée (la route)mais les clous c'est surtout sur le verglas qu'on les apprécient,car sur la neige ils ne servent à rien (sauf neige dure)
N'oubliez pas votre pancarte" pneus à clous"
pour info dès les 1ers flocons les roues neige sont montés sur la voiture et elle roule tout l'hiver (routes montagneuses le + souvent)
pour info dès les 1ers flocons les roues neige sont montés sur la voiture et elle roule tout l'hiver (routes montagneuses le + souvent)
Dernière édition par le flaneur 01 le Mer 9 Nov - 6:01, édité 1 fois
le flaneur 01- Pitstop
Merci pour le lien! ..en effet j avait lu la réglementation a ce sujet ! car je ne voulait pas non plus
enrichir d avantage nos escros!
enrichir d avantage nos escros!
le flaneur 01 a écrit:Bonjour,j'amène mon grain de sel (bien pour la neige non ),pour vous parler des pneus neige ,je roule depuis toujours avec ce genre de pneus sur mes voitures ,mon Aronde est équipées avec 4 roues cloutées ,et dire que les clous foutent le camp en roulant trop vite c'est des histoires ,ça peut arriver de perdre 1 clou de temps en temps ,mais il faut vraiment faire cirer sur le sec,sur route sèche ,80-90 est une bonne vitesse (sans risque de s'endormir vu le bruit),et avec l'Aronde sur route enneigée 70-80 ça va bien la voiture ne bouge pas,bien sur il faut qu'elle soit dégagée (la route)mais les clous c'est surtout sur le verglas qu'on les apprécient,car sur la neige ils ne servent à rien (sauf neige dure)
Merci pour ton apport d infos le flaneur!!
....je vais voir si je trouve sur internet une affiche "pneus a clous"
le flaneur 01- Pitstop
Des pneus clouter il y en a pas bcps a vendre,mais en cherchant bien!Il parait qu'il sont interdit maintenant!même avec neige!
Cela m’étonne tout de même!
Cela m’étonne tout de même!
Non ils ne sont pas interdit puisque sur commande tu peux en avoir des neufs , il y a seulement des dates autorisées et vitesse maxi 90km/h
Il me semble que pour les dates ça va du 15 novembre au 15 février ensuite seulement en cas de neige ou verglas sur les routes mais à vérifier
Il me semble que pour les dates ça va du 15 novembre au 15 février ensuite seulement en cas de neige ou verglas sur les routes mais à vérifier
le flaneur 01- Pitstop
moi sur ma Renault 10 j ai clouté mes pneus avec des rivets pops ça tiens la route je dirai méme plus ça envoie sec
Le korrigan- Mécano
Le korrigan a écrit:moi sur ma Renault 10 j ai clouté mes pneus avec des rivets pops ça tiens la route je dirai méme plus ça envoie sec
ben avec ça tu peut en mettre aussi sur le toit des rivets ça va surement glisser
type h- Mécano
Vous pouvez bien rigoler , mais hier avec l' Aronde équipée de ses pneus neige cloutés je suis monté sur les hauts plateaux du Bugey ou il est tombé cette semaine près de 1m de neige ,la route 4-5cm de neige gelée et bien je suis arrivé au bout sans problème , ce que je n'aurai pu faire avec la Mercedes qui n'est pas équipée
le flaneur 01- Pitstop