Le vieux paddock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ritmo abarth de Lorenzo

2 participants

Aller en bas

Ritmo abarth de Lorenzo Empty Ritmo abarth de Lorenzo

Message  LORENZO Mer 24 Nov - 11:08

Bonsoir ,je met ici des photos de ma ritmo abarth 130 tc.Cette auto était en bon état generale a l achat,
néanmoins qls petites tole ont etes remplacer et les portieres. sinon l auto etait saine!
Boucoups de chose ont etes changer ,freinage complet, carburation (solex >>>) webers "welcome"! l allumage,
refroidissement , joint de culasse (cause radia exploser) échappement et pleins de bricoles.
Sinon je me suis surtout concentrer sur deux gros points faibles de cette auto,
au préalable faut savoir que cette caisse elle n etait pas du tous conçu au départ ,pour des gros moteurs!!!
il était donque prévisible que deux phénomènes venais gacher la fiesta!!!!!
> le 1 er c est la caisse meme, un peut trop elastique pour une exploitation sportive et nuisant a la precision de conduite, voire la casse de la caisse lors des efforts trop trop soutenue!
> le 2 eme, c est le trains avant !!!lui alor tout un programme!!!!!!
Bien que cette auto tien tres bien la route , le train avant a vraiment du mal a encaisser la volonté vorace
du moteur!!! en effet lors de gros départ ça patine et chasse pendant pas mal de temps avant que les
pneus trouvent l ancrage idéale pour passer la puissance au sol!pourtant l essentiel du poids de l auto
est sur l avant !!!mais rien y fait parfois legerment pencher d un coter ,l auto cire des pneus meme en 4 eme!!!
ceci dit hors mis les départs laborieux une fois lancer l auto est redoutable!! puissante ,coupleuse , linéaire
dans les accellerations mais bien rapide !!seul un flottement se produit dans les virages sur le train avant ,
du a des silentbloc de merde!!
et c est bien pour ça que lors de mon achat je me suis au mieux appliquer a refoncer 90% de ces 2 defauts
qui allait a jamais rendre l auto nettement plus homogène sur le niveau de la rigidité et la stabilité et fermeté
d ensemble du train avant! seul les démarrages restent difficiles , mais cela sera compliquer, voir impossible
a résoudre tant le trains avant n est pas adapter a ce type de motorisation! une solution qui diminuerait
le phénomène ce serait de "trianguler" les bras avant , mais cela serait refuser au CT! donque seul les pistards
peuvent profiter de cette combine! Neanmoins pour le reste j ai operé come suit dans les photos , ou le résultat
a etes probant ,en rendant le comportement de l auto proche d un kart!!!
L avant est conçu de la manière suivente, deux tirant de chasse partent de la traverse avant ,et vien
nent se fixer dans deux bras inferieurs qui relient la fuse d un coté et la caisse de l autre !donque 3 points
d articulations etait a travailler! a l avant , a l arriere coter caisse, et entre les tirants et les bras!
Pour les déplacement lateraux fallait durcire les bras, pour les déplacement dans l axe et dureté de la position
de chasse des roues , fallait durcir les tirants! entre deux fallait durcir mais laisser une legere souplesse
afin de pas faire travailler les ancrages des deux partie deja citer plus haut!
place aux images!
Ici a l avant fixation tirant de chasse ,les silentbloc c est des neufs de chez powerflex.
Ritmo abarth de Lorenzo 130lolo022
ici la lieson tirant >bras par des silentbloc d origine ritmo mais plus petits et dures , et bien serré !!!(dans la photos ils etait pas encore serré!)
Ritmo abarth de Lorenzo 130lolo021
Ici des silentbloc hertacetal 500 que j ai fait usiner pour les bras inferieurs coté caisse!eux determinent bcps
le comportement de l auto!! désole j ai pas de photo de ces derniers poser!
Ritmo abarth de Lorenzo Resto130170yv
Ritmo abarth de Lorenzo Resto130037gx
IL faut savoir que les deux tirants de chasse hébergent une barre stabilisatrice au dessous d eux meme
et les silenblocs de la barre aussi on etes changer par du powerflex.
a gauche celui d origine, et a droite le powerflex.
Ritmo abarth de Lorenzo 130lolo011
Ritmo abarth de Lorenzo 130lolo028

Aussi l auto possede 4 koni jaunes, mais durcir une suspension , et des ancrages de trains va forcement
améliorer d une part le comportement mais le mettre en difficulter d un autre coter!! ben celui de la rigidité
de caisse!!
Donque pour encaisser d une coté les effort trasferer par les liesons durcie, et en préserver la solidité de
caisse ,tout en lui donnant de la rigidité; j ai ajouté au 4 coins des barres de renforts!! Donque barres anti
rapprochement avant sup et inf, et a l arriere aussi! sup et inf!
Ritmo abarth de Lorenzo Av1z4wx9
Ritmo abarth de Lorenzo Av1yoecr
Aussi l auto a reçu des wilwoods en freinage avant , la tringlerie de boite a etes monter sur rotules,
un carter alu "abarth" (rarissime) a etes monter et un protege carter alu poser au dessous afin de
protéger des progections et d Ritmo abarth de Lorenzo 1270223930 sur la route!
je vous mettrais les autres photos demain! Wink



Dernière édition par LORENZO le Mer 24 Nov - 11:50, édité 2 fois
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ritmo abarth de Lorenzo Empty Re: Ritmo abarth de Lorenzo

Message  alfabiscione Mer 24 Nov - 11:36

Merci Lorenzo...

un pote, ancien controleur technique rallye à la fédé (aujourd'hui controleur technique installé), m'avait parlé du comportement "joueur" de la 130TC en course

mais j'adore cette auto, tout comme la 125TC d'ailleurs

Stph'
alfabiscione
alfabiscione
Pitstop
Pitstop

Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)

Revenir en haut Aller en bas

Ritmo abarth de Lorenzo Empty Re: Ritmo abarth de Lorenzo

Message  LORENZO Jeu 25 Nov - 10:43

Pour la suite voici les photos des freins!! cela ce compose de etriers willwood, plaquettes mintex, et durites
avia partout.Le reste est d origine mais neuf aussi,
Ritmo abarth de Lorenzo 8eiineo
Pour cette adaptation j ai d une part remplacer les colonnettes d origine ,pas d autre plus longues
du type GRN competition, 14 euros pieces a l epoque!!!ainsi que les entretoises de roues.
Ritmo abarth de Lorenzo Avjweqi
Sinon le kit etait prevue pour ritmo abarth par des preparateurs en angleterre.
Ici la fourchette d embrayage monter sur rotule,ainsi que toute la tringlerie,
Ritmo abarth de Lorenzo Resto130144fu
Ritmo abarth de Lorenzo Av1yzm6a
Ritmo abarth de Lorenzo Av1ybolr
Ici le carter abarth, qui malgré la présence d un radiateur d huile d origine sur la ritmo abarth; il améliore
le refroidissement du moteur!!
Ritmo abarth de Lorenzo Pqikcqs
ici la barre antirap. inferieur qui soutiens aussi le protégé carter,
Ritmo abarth de Lorenzo Av1yoecr
Ritmo abarth de Lorenzo Avjo750
Ritmo abarth de Lorenzo Pq12dlms
Voila !!demain je vous montrerais comment est composer l admission d une ritmo abarth,
avec petit recit !!


Cool
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ritmo abarth de Lorenzo Empty Re: Ritmo abarth de Lorenzo

Message  LORENZO Lun 10 Sep - 23:44

Bonjour,
Certains d entre vous connaissent la sortie de route qui c est produite en juillet, qui a malheureusement
tordus la caisse de ma ritmo. Sad Bien que reparable , et ceci a condition de resouder toute la caisse ; je
n opterais pas pour ce choix car trop couteux par rapport au prix du modele.De plus je dispose d une 2 eme
ritmo abarth assez saine que je vais remettre sur pieds.
En attandant voici qlq photos des degats visible sur ma ritmo rouge!
Le haut du toit,
Ritmo abarth de Lorenzo Ritmo_10
Ritmo abarth de Lorenzo Ritmo_11
Ici on peut observer comme la portiere c est eloigner du montant de parebrise, et rapprocher
au pied-milieux,
Ritmo abarth de Lorenzo Ritmo_13
Ritmo abarth de Lorenzo Ritmo_14
ici le montant laterale ,qui viens du passage de roue et lorgeron qui a plier,
Ritmo abarth de Lorenzo Ritmo_15

Voila!!...pas triste le decor, grand chagrin aussi car j avait beaucoup travailler et ameliorer l auto malgré
que a la
base etait tres saine!!...et dieux sait que des ritmo saines il y en a plus bcps!!
a+
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ritmo abarth de Lorenzo Empty Re: Ritmo abarth de Lorenzo

Message  LORENZO Mar 12 Fév - 7:46

Vendu pour restauration! cheers
LORENZO
LORENZO
Patron du paddock
Patron du paddock

Messages : 1326
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : cote d emeraude

https://le-vieux-paddock.forum-nation.com

Revenir en haut Aller en bas

Ritmo abarth de Lorenzo Empty Re: Ritmo abarth de Lorenzo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum