Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
+5
mini and co
Wan
LORENZO
alfabiscione
AlfaProvence
9 participants
Le vieux paddock :: Le vieux paddock :: Présentation des membres et de leurs autos :: Sorties de granges
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
AlfaProvence a écrit:alfabiscione a écrit:pour la Berlina, on avait enlevé les bougies, levé la papatte arriere, et mis en 5e...
Stph'
oui, je sais que je suis un bourrin pas débourré mais pourquoi tu n'as levé qu'une papatte à l'arrière ?
euhh... parce que j'avais qu'un cric .....
Stph'
alfabiscione- Pitstop
- Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
Bonjour,
En cette belle journée pluvieuse de 17 février 2011, je viens de passer 3 heures auprès de la Fiat 1500. Faut dire que j'avais presque fait un rejet après la mésaventure de la porte conducteur; et puis, j'avais essayé de tourner le vilebrequin sans succès + le vendeur qui me disait qu'il faudrait refaire le moteur grippé.
J'enfile un Jean's pourrave, je mets un pull cachemire mité par dessus une chemise et me voici devant la bête.
1 - moteur grippé ou pas ? Test hautement scientifique dit de Alfabiscione. Je soulève la roue arrière gauche, j'enclenche une vitesse et je tourne la roue....... et ça tourne, l'arbre tourne, la boite tourne et le volant moteur tourne, le vilebrequin tourne il faut dire aussi que j'avais mis la dos de WD 40 dans chaque puits de bougie en deux fois, il y a plus d'un mois.
2 - ça m'encourage forcément - c'est qd même mon dépucelage de mécanique car, jusqu'ici, les voitures, je mets la clé et il faut que ça tourne Donc, Test # ~2 le Test de Christophe: Démonter le filtre centrigufe en avant de l'ecrou du vilebrequin et vérifier s'il est propre ou plein de merde.
La réponse est en image, côté couvercle et côté filtre
3 - Un vrai artaban de la mécanique ce AlfaProvence - Du coup, je démonte le radiateur et là, trop horrible, pas la peine de faire des photos qui auraient été censurées: du jus orangé, vraiment ocre... ça n'encourage pas trop pour le reste - mais je le mets de côté pour un nettoyage plus tard
4 - En démontant le radiateur, tu démontes les durites et là no plus, ce n'était pas très beau. Au dessus du moteur 1500, il y a une pièce qui protège le calorstat et là, j'ai cru que c'était la cendre de la cheminée la maison - la suite en photo
d'autres photos à venir (j'ai un problème subit avec servimg)
En cette belle journée pluvieuse de 17 février 2011, je viens de passer 3 heures auprès de la Fiat 1500. Faut dire que j'avais presque fait un rejet après la mésaventure de la porte conducteur; et puis, j'avais essayé de tourner le vilebrequin sans succès + le vendeur qui me disait qu'il faudrait refaire le moteur grippé.
J'enfile un Jean's pourrave, je mets un pull cachemire mité par dessus une chemise et me voici devant la bête.
1 - moteur grippé ou pas ? Test hautement scientifique dit de Alfabiscione. Je soulève la roue arrière gauche, j'enclenche une vitesse et je tourne la roue....... et ça tourne, l'arbre tourne, la boite tourne et le volant moteur tourne, le vilebrequin tourne il faut dire aussi que j'avais mis la dos de WD 40 dans chaque puits de bougie en deux fois, il y a plus d'un mois.
2 - ça m'encourage forcément - c'est qd même mon dépucelage de mécanique car, jusqu'ici, les voitures, je mets la clé et il faut que ça tourne Donc, Test # ~2 le Test de Christophe: Démonter le filtre centrigufe en avant de l'ecrou du vilebrequin et vérifier s'il est propre ou plein de merde.
La réponse est en image, côté couvercle et côté filtre
3 - Un vrai artaban de la mécanique ce AlfaProvence - Du coup, je démonte le radiateur et là, trop horrible, pas la peine de faire des photos qui auraient été censurées: du jus orangé, vraiment ocre... ça n'encourage pas trop pour le reste - mais je le mets de côté pour un nettoyage plus tard
4 - En démontant le radiateur, tu démontes les durites et là no plus, ce n'était pas très beau. Au dessus du moteur 1500, il y a une pièce qui protège le calorstat et là, j'ai cru que c'était la cendre de la cheminée la maison - la suite en photo
d'autres photos à venir (j'ai un problème subit avec servimg)
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
bah tu vois Jerome, çà marche ma méthode "à Kad et Mick"... !!!!
hihihihihihi
Stph'
hihihihihihi
Stph'
alfabiscione- Pitstop
- Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
Rhooooooo!!!!
...mais mais..c est du parmesan et de la tapenade d olives noires que ta la-DDAns??????
....ta plus ka ouvrir le moulbiff!!! Bon courage Jérôme!
....et bon ap!!!
ok je >>>>>
a+
...mais mais..c est du parmesan et de la tapenade d olives noires que ta la-DDAns??????
....ta plus ka ouvrir le moulbiff!!! Bon courage Jérôme!
....et bon ap!!!
ok je >>>>>
a+
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
LORENZO a écrit:
....ta plus ka ouvrir le moulbiff!!! Bon courage Jérôme!
a+
Ben justement, je ne voudrais pas l'ouvrir - je voudrais bien vidanger les liquides de refroissement et de graissage, quitte à le faire deux fois mais pas ouvrir la totale... à suivre
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
bonjour,
suite en montrant la tête du carter de calorstat après aspiration des poussières résultant de l'oxydation d'aluminium (pensai-je)
ô le beau calorstat... en fin de vie
intérieur du conduit après avoir dévissé complètement le carter du calorstat du bloc-moteur. Il va falloir bien rincer et décrocher tous ces dépôts
mon challenge actuel: trouver rapidement l'outil idoine pour démonter cet écrou à pan pour ôter le ventilo et démonter la pompe à eau et la changer - qd je pense que je n'ai pas trouvé à la Quincaillerie Aixoise ...
à bientôt
suite en montrant la tête du carter de calorstat après aspiration des poussières résultant de l'oxydation d'aluminium (pensai-je)
ô le beau calorstat... en fin de vie
intérieur du conduit après avoir dévissé complètement le carter du calorstat du bloc-moteur. Il va falloir bien rincer et décrocher tous ces dépôts
mon challenge actuel: trouver rapidement l'outil idoine pour démonter cet écrou à pan pour ôter le ventilo et démonter la pompe à eau et la changer - qd je pense que je n'ai pas trouvé à la Quincaillerie Aixoise ...
à bientôt
Niva 56- Mécano
- Messages : 289
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Localisation : 56 BZH sud
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
AlfaProvence a écrit:bonjour,
suite en montrant la tête du carter de calorstat après aspiration des poussières résultant de l'oxydation d'aluminium (pensai-je)
ô le beau calorstat... en fin de vie
intérieur du conduit après avoir dévissé complètement le carter du calorstat du bloc-moteur. Il va falloir bien rincer et décrocher tous ces dépôts
mon challenge actuel: trouver rapidement l'outil idoine pour démonter cet écrou à pan pour ôter le ventilo et démonter la pompe à eau et la changer - qd je pense que je n'ai pas trouvé à la Quincaillerie Aixoise ...
à bientôt
Salut Jerome,
en Italie on dit: "on a fait 99, on va faire 100"
t'a une bélle voiture, je pense que un bon néttoyage moteur façon rossocorsa ne peut pas lui faire que du bién; c'ast vrais que ça va prendre du temp ( et argent ), mais a la fin je suis sur que tu va avoir un petit bijoux
bon courage pour la suite
AR 501- Apprenti
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : 93
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
Bonjour Messieurs,
En avant-première mondiale, la Fiat 1500 est mise en vente - 1900 euros à débattre
Il y a déjà trois pages de descriptif, je ne vais pas en rajouter:
- 1ere main
- ZERO Corrosion
- Moteur non bloqué à redémarrer
cdlt
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
Et ben Jérome!!
que ce passe t il?? Tu te décourage??
que ce passe t il?? Tu te décourage??
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
AlfaProvence a écrit:
Bonjour Messieurs,
En avant-première mondiale, la Fiat 1500 est mise en vente - 1900 euros à débattre
cdlt
Bonsoir,
Comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, La Fiat 1500 N'EST PLUS A VENDRE (de toutes façons, personne n'en veut !! )
Elle part en janvier 2012 au Garage de l'Impasse (heureusement que ce n'est pas le Garage du Non Retour ou le Garage De La Mort Qui Tue") qui va se charger de sa remise en route / restauration / ce qui est à faire jusqu'au passage au Contrôle Technique.
Du coup, elle devrait perdre sa belle immatriculation d'origine des Babouches du Rhône et avoir une Immat Immonde selon le systeme SIV, mais ce n'est pas très grave
Allez, pour rendre un peu vivant à nouveau ce post, voici un format de Carte Grise qu'on voit de moins en moins
Cdlt,
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
Elle est superbe cette auto Jérôme!
re-fait-lui une beauté elle le vaut bien!
re-fait-lui une beauté elle le vaut bien!
AR 501- Apprenti
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : 93
Re: Sorti de Grange Urbaine - Fiat 1500 endormie depuis 1974
Je ne sait plus ou elle est, mais j'ai une photo du mariage de mes parents avec une 1500 noir, en 1967 en Italie ....
je doit fouiller un peut
je doit fouiller un peut
AR 501- Apprenti
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : 93
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une sortie de grange la semaine derniere
» Lien pour fiat 1500 et derivés
» Grange Portugaise
» Les plus belles trouvailles au fond des granges
» une fiat 127
» Lien pour fiat 1500 et derivés
» Grange Portugaise
» Les plus belles trouvailles au fond des granges
» une fiat 127
Le vieux paddock :: Le vieux paddock :: Présentation des membres et de leurs autos :: Sorties de granges
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum