Je m'présente
+4
tophe85
dany403
LORENZO
le flaneur 01
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je m'présente
Oui ce sont des tubeless, les "fameux" pneus pluie , mais le monteur était bien au courant, j'ai d'abord demandé si il acceptait de monter de tels pneus avec des chambres, pas de problème on fait ça de temps en temps, et en plus il a compté moins cher le démontage-montage , j'ai ce genre de pneus en Michelin sur mon Aronde, en Kleber sur ma Dauphine, et je n'ai pas de problème , je crois meme en avoir sur ma 4cv, la Nova et la Juva sont équipées en pneus michelin collection, la Traction à des Michelin "X" avec chambres.
le flaneur 01- Pitstop
Les pneus tubeless supportent tres bien les chambres a air ,et vise versa!
sur mes caravanes j ai que des pneus modernes avec chambre , et cela a toujour marché du toner!
dans ton cas flaneur ,il s agit juste d une mauvais meccano !
a+
sur mes caravanes j ai que des pneus modernes avec chambre , et cela a toujour marché du toner!
a+
LORENZO a écrit:Les pneus tubeless supportent tres bien les chambres a air ,et vise versa!
a+
Salut Lorenzo,
en fait ma remarque n'etait pas faite par rapport a la résistence, mais sur un fait de montage " ancien-modern "
pour mieux m'expliquer, je laisse la parole a Baboon
https://www.dailymotion.com/video/x4lkkf_baboon-technique-1_auto
@+
AR 501- Apprenti
ouuiiiiiiiiiiii!! j avait oublier cette video!!!
mais j ai bien saisie ta reponse 501, aussi je la completait en fait!
sacré baboon!!! the big boss!
mais j ai bien saisie ta reponse 501, aussi je la completait en fait!
sacré baboon!!! the big boss!
.
salut.
j avais aussi ce genre de probleme avant avec ma capri de 70, et les jante n etait pas prevu pour les tubeless ,enfin tu pouvait en monter mais au risque de dejanter, mais je n ai plus ce probleme depuis que j ai monter les jante sport de la capri qui elle ont le fameux bourellet dans la jante et qui retiens le pneus ,c est beaucoup mieux et je suis plus emerder avec les chambre a air ,et en plus c est plus beau ..
j avais aussi ce genre de probleme avant avec ma capri de 70, et les jante n etait pas prevu pour les tubeless ,enfin tu pouvait en monter mais au risque de dejanter, mais je n ai plus ce probleme depuis que j ai monter les jante sport de la capri qui elle ont le fameux bourellet dans la jante et qui retiens le pneus ,c est beaucoup mieux et je suis plus emerder avec les chambre a air ,et en plus c est plus beau ..
tophe85- Pitstop
une jante preparée pour l'explication
flat fuchs sans chambre deep fuchs avec chambre
flat fuchs sans chambre deep fuchs avec chambre
Niva 56- Mécano
Merci pour l'explication en image , car j'avoue que je ne comprenais pas
le flaneur 01- Pitstop
Je vous parlais de la traction il y a déjà quelques semaines, et bien elle est partie ce matin de mon garage, je l'ai vendue (c'était prévu)sans avoir besoin de passer une annonce, la langue (bien pendue) des copains aura suffit je m'approche un peu plus de mon reve d'ancetre avant 1920
Avec CT vierge sauf phares réglés trop hauts .
Avec CT vierge sauf phares réglés trop hauts .
le flaneur 01- Pitstop
bien sur avec grand plaisir,
le flaneur 01- Pitstop
Anniversaires:
Ben quoi on fete bien les notres pourquoi pas ceux de nos autos
cette année :
-Marguerite aura 54 ans (la Juva)
-Dany routière: 60 ans (la 4cv
-Cathy- mobile: 48 ans (la Dauphine)
-big routière 55 ans (l'aronde)
-Big-mamy 74 ans (la nova)
-Big-mobile 40 ans (la r12)
-big-vacances 38 ans (la caravane)
-big- baignades 74 ans (le canoé)
-big-maison 280 ans
-ma mère 90 ans
-mon dernier p'tit fils 3 ans
-mon poisson rouge: 14 ans[b]
Ben quoi on fete bien les notres pourquoi pas ceux de nos autos
cette année :
-Marguerite aura 54 ans (la Juva)
-Dany routière: 60 ans (la 4cv
-Cathy- mobile: 48 ans (la Dauphine)
-big routière 55 ans (l'aronde)
-Big-mamy 74 ans (la nova)
-Big-mobile 40 ans (la r12)
-big-vacances 38 ans (la caravane)
-big- baignades 74 ans (le canoé)
-big-maison 280 ans
-ma mère 90 ans
-mon dernier p'tit fils 3 ans
-mon poisson rouge: 14 ans[b]
le flaneur 01- Pitstop
Ouffffffffffff!!...ça va etre dure de mettre 830 bougies sur le meme gateau!!
...je t explique meme pas le poumon q il faudrais pour souffler!!
...je t explique meme pas le poumon q il faudrais pour souffler!!
Bon comme tu as prévu , j'ai mis du temps pour souffler les bougies, et il m'a fallut pas mal de repos pour me remettre
Cette année sera encore une année de gros chantiers:
-re-peinture de la partie avant de la Dauphine ratée par le carrossier, le capot et le dessus des ailes avant restent mates, c'est donc un autre carrossier qui va se charger de l'opération
-remise en état complète de la carrosserie de l'aronde avec peinture neuve (meme teinte) quelques traces de rouille apparaissent au dessus des phares et peinture cloquée sur le coté de l'aile arrière gauche. Mais rien d'étonnant quand on sait que j'ai fait 90.000km au volant de cette voiture par tous les temps y compris neige verglas donc routes salées.C'est le prix à payer , j'ai déjà refait les bas de caisse et la jupe arrière il y a 2 ans . ensuite , je referais moi-meme les dessous de la belle, pas percés pas pourris, mais il faut gratter et refaire la peinture (noir chassis) cette fois c'est carrément au goudron de houille que je vais repeindre.
Cette année sera encore une année de gros chantiers:
-re-peinture de la partie avant de la Dauphine ratée par le carrossier, le capot et le dessus des ailes avant restent mates, c'est donc un autre carrossier qui va se charger de l'opération
-remise en état complète de la carrosserie de l'aronde avec peinture neuve (meme teinte) quelques traces de rouille apparaissent au dessus des phares et peinture cloquée sur le coté de l'aile arrière gauche. Mais rien d'étonnant quand on sait que j'ai fait 90.000km au volant de cette voiture par tous les temps y compris neige verglas donc routes salées.C'est le prix à payer , j'ai déjà refait les bas de caisse et la jupe arrière il y a 2 ans . ensuite , je referais moi-meme les dessous de la belle, pas percés pas pourris, mais il faut gratter et refaire la peinture (noir chassis) cette fois c'est carrément au goudron de houille que je vais repeindre.
le flaneur 01- Pitstop
.
du travail en perspective ,moi aussi il faufrait que je traite le dessous de la capri qui et en bon etat mais que je n ai jamais fait depuis que je l ai , par contre je connais pas ton goudron de houille ??? c est quoi ce produit .
tophe85- Pitstop
J'ai découvert ce produit , il y a bien longtemps , à Lyon sur le quai à Perrache , il y avait une péniche en chantier (une vraie pas une Ariane )et j'ai demandé aux ouvriers ce qu'ils passaient sur la coque pour garantir de la rouille et des infiltrations, , réponse goudron de houille , ça a la consistance du blaxon, avec l'avantage d'etre beaucoup moins cher , pour essayer , ils m'ont donné un pot (5kg) et j'ai essayé sur ma Nova il y a déjà une 30taine d'années, et jamais ça n'a bougé, j'ai pu traiter 2 voitures avec les 5kg, je crois que l'on peut trouver le goudron de houille dans les magasins bricolage genre casto,.
A mon avis pour passer ce produit sur les dessous de la voiture , il est préférable de le faire à la brosse plutot qu'au pistolet , ça évite de tout protéger (dans le cas d'une voiture non démontée) j'ai aussi fait les planchers interieurs, par contre pas la peine de peindre par dessus trop tot car la teinte de la peinture vire au kaki.
A mon avis pour passer ce produit sur les dessous de la voiture , il est préférable de le faire à la brosse plutot qu'au pistolet , ça évite de tout protéger (dans le cas d'une voiture non démontée) j'ai aussi fait les planchers interieurs, par contre pas la peine de peindre par dessus trop tot car la teinte de la peinture vire au kaki.
le flaneur 01- Pitstop
.
merci pour le renseignement ,je serais moins béte ce soir
tophe85- Pitstop
Je sent que flaneur va déguenner la truelle a maçon!!!!!
désole d etre peut present en ce moment, mais entre l hangar l ulcere a l estomac et du boulot
j ai peut de temps! mais je suis pas loin!
désole d etre peut present en ce moment, mais entre l hangar l ulcere a l estomac et du boulot
j ai peut de temps! mais je suis pas loin!
Bon ben tant mieux, bon courage, dis heureusement que tu n'a pas oublié la cédille à Maçon, sinon c'est pas une truelle qu'il m'aurait fallu mais un verre pour déguster le bon vin de Macon
le flaneur 01- Pitstop
mais dis moi tu n'as pas deux mains ?????? si donc c'est deux verres de Macon
Niva 56- Mécano
Niva 56 a écrit:mais dis moi tu n'as pas deux mains ?????? si donc c'est deux verres de Macon
Bon beeeeen, quand est qu on ouvre une bouteil alors??
Re-bonjour les copains , et bien en quelques mois il y a eu du changement dans ma flotte :
La 4cv et la Dauphine sont vendues ,ça me désolais de les voir immobiles dans le garage , ma femme ne pouvant plus conduire pour raison de santé j'ai préféré les vendre avant qu'elles s'abiment donc me reste la MB 230C ,l'Aronde et mamie Nova la caravane Sterkeman et une autre caravane va venir remplir le garage cette semaine .
Sinon cette année pour mes 70 ballets je me paie un tour de France en Aronde avec justement la nouvelle caravane au cul soit 4800km en 20 jours .
La 4cv et la Dauphine sont vendues ,ça me désolais de les voir immobiles dans le garage , ma femme ne pouvant plus conduire pour raison de santé j'ai préféré les vendre avant qu'elles s'abiment donc me reste la MB 230C ,l'Aronde et mamie Nova la caravane Sterkeman et une autre caravane va venir remplir le garage cette semaine .
Sinon cette année pour mes 70 ballets je me paie un tour de France en Aronde avec justement la nouvelle caravane au cul soit 4800km en 20 jours .
le flaneur 01- Pitstop
dans l espoir de voir des photos sur le forum
Le korrigan- Mécano
Bonjour le flaneur.
une belle aventure en perspective , en effet 4800 km avec une caravane a tracter ça commence a faire pas mal , d ailleur quelle sera cette caravane que tu va tracter avec ton ancienne?
Pour moi aussi il y a eu aussi un petit changement dans mon garage , et la je rend compte que je ne suis pas venu depuis longtemps sur ce forum ...
Donc depuis 2 ans maintenant nous avons fait l achat d une pontiac de 1949.
une belle aventure en perspective , en effet 4800 km avec une caravane a tracter ça commence a faire pas mal , d ailleur quelle sera cette caravane que tu va tracter avec ton ancienne?
Pour moi aussi il y a eu aussi un petit changement dans mon garage , et la je rend compte que je ne suis pas venu depuis longtemps sur ce forum ...
Donc depuis 2 ans maintenant nous avons fait l achat d une pontiac de 1949.
tophe85- Pitstop
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3