restauration d une opel rekord olympia de 1963
5 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
ce n est pas la peine de remonter le regulateur de la dynamo si tu la passe en 12 volts avec regulateur incorporé comme ceux des Renault 4 6 12 ou super 5 quand tu veut pour le montage apres la pose du bourrin
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
ne pas oublier la central clignotante ;; la jauge a essence ainsi que son plongeur ;; température d eau et sa sonde (culasse ou radiateur ) ;; le démarreur mais il peut rester en 12 ce n est pas grave il pédale mieux sans fatigue ;; l horloge ;; toutes les ampoules de témoins au tableau de bords ;; et bien sur toutes les ampoules allez au boulot l artiste pour faire une belle auto
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
si tu as des probleme de moteur d esssuis glace j en ai
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
restauration d une opel reckord
l horloge en 12v faut oublier pour le reste faudrais trouver une rekord A pour recuperere les elements pas facile
type h- Mécano
- Messages : 258
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
S'y va pa'!! cela prend forme,mais le pont il a l'air crassouxxx!
restauration d une opel reckord
y va pas etre crassou longtemp
type h- Mécano
- Messages : 258
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
pour ce qui est de tous ce que je t ai énuméré dans la liste il suffit de trouver des correspondances sur d autres pièces la central une en 12 v fait l affaire ,pour la jauge a essence dans le reservoire voir avec des modeles opel en 12 comme le tut tut sur la juva la jauge est de 4l modifiée essuis glace de r8 faut bricoler avec et ça je te fait confiance mon brave van van si tu as des blemes je suis la ;
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
j ai horloges en 12 rondes ou carrés
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
restauration d une opel reckord
mreci nanard si un jour tu c est pas quoi faire passe donc par la a une heure intelligente on verra tout ça
type h- Mécano
- Messages : 258
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
VUE LE DIAMETRE DE TON HORLOGE je crois savoir que cela vat etre dur a moins qu en prenant celle d une simca 1100 et en faisant un petit bricolage par l arriere du tableau de bord cela devrais marcher ; et j ai un tableau de 1100 de mon garage je vais regarder dans mon bordelle , ou alors reduire le diametre de ton tableau avec un rond en alu et repersé le diametre de l horloge me suis je bien fait comprendre mon cher whatson
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
pour le moteur d essuie glace un bon nettoyage et un peu d huile devait faire l affaire ;; envoie moi une photo du flotteur de jauge a essence pour le montage sur le reservoir ;moi pour ma juva un de 4L rallongé avec un rayon de vélo et un petit domino electrique sans sa protection plastique autours et le tour fus joué le tous c est de savoir la quantitée du reservoir et calibré un pourcentage d essence au vue de l indication de la jauge du tableau ex ;; 30 litres dans le reservoir et l aiguille a moitié sur le cadran tu regle par la longeur de la tige entre la jauge reservoir et le flotteur !! compris ????
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
restauration d une opel reckord
pour l horloge elle est marque opel et elle va avec le reste donc pas question d en mettre une autre ça ne serais pas plus symple de mettre juste l eclairage en 12 et de laisser le reste en 6 ?
type h- Mécano
- Messages : 258
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
si on peut ! faire faire un transitore de division de 12 en 6 pour le reste du branchement electrique ; comme le tableau de bord ; et la personne capable de realiser ce module tu le connais aussi bien que moi ?? c est le fiston de fred , le plus dur c est de faire la division du circuit , mais c est faisable faire deux faiceau un en 6 pour horloge temperature d eau ; jauge a essence, et l autre en 12 pour essuis glace témoins( charge, huile, clignotant; c est pas impossible a realiser , savoir exactement ce que laisse en 6 , et le reste en 12 vois pour le transfot avec fred
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
ou pour l horloge garder l apparence visible a l original et changer le module electrique par un en 12 ,ce n est qu un axe qui commande les aiguilles grosses reflections ,,, au fait si tu vas au rdvs des clubs dis a jean françois que je bosse , a moins que je chope la (creve) a voir ??
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
ok rien de bien sorcier pour trouver un floteur a ce model en 12 ;mais au tableau de bord ??? gros problèmes deux solutions ; sont le rajout d un manot ou modife de l original en 12
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
ben ! alors monsieur van van , plus de photos de la progression ?????? je vais en parler a monsieur voyou ça vas ch;;; de coté Montreuil tu vas pleurer a chaude larmes
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: restauration d une opel rekord olympia de 1963
Le korrigan a écrit:ben ! alors monsieur van van , plus de photos de la progression ?????? je vais en parler a monsieur voyou ça vas ch;;; de coté Montreuil tu vas pleurer a chaude larmes
Si si je vais en mettre moi!!....j'ai ici son moteur en otage !!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
» mon Escargot Folie Bergére 1963
» Video de restauration d une voiture a pedales
» Liste des professionnels de la restauration auto
» Dominique Courtiol professionnel restauration auto
» mon Escargot Folie Bergére 1963
» Video de restauration d une voiture a pedales
» Liste des professionnels de la restauration auto
» Dominique Courtiol professionnel restauration auto
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum