Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
3 participants
Page 1 sur 1
Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Bon voila j'ai bazarder ma 4L contre ceci!et je regrette pas !
Il est pas mal pourris, (comme tout les iveco) mais sauvable! Demain je vous mettrais les photos des dégâts!!
et il y a vraiment du dégât!
Sinon il est a peine roder 300.000 kilométrés in démarre au quart de tour et ça tire pas mal pour bateau !!!
Jumelé rehaussé ,rallonger le top!!! un vrai camtar
Il est pas mal pourris, (comme tout les iveco) mais sauvable! Demain je vous mettrais les photos des dégâts!!
et il y a vraiment du dégât!
Sinon il est a peine roder 300.000 kilométrés in démarre au quart de tour et ça tire pas mal pour bateau !!!
Jumelé rehaussé ,rallonger le top!!! un vrai camtar
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Bonsoir,
Voici quelques photos de l’état avancer des dégâts!
Ici l'intérieur haut pare-brise,
Ici le haut +montant de porte droite, il y en a autant a gauche!
La le passage de roue a droite, celui de gauche est a peine mieux!
La gouttière et le rail de porte latérale, toute la gouttière cote droit a disparu!
et pour finir la jupe arrière gauche ,(la droite pareil!)
Voici pour aujourd'hui, il est vraiment bien abîmé, j'ai tout le contour de pare brise a reconstruire, le haut la baie et les montants de
pare-brise.Il y a aussi toute la structure interne a la gouttière droite a refaire.
D'autre photos en suite.Une bonne nouvelle tout de même, j'ai réaliser une vidange du moteur afin de voir s'il y avait pas
(pour l'instant) de liquide dedans! Ras! Je l'ai passer hier au contrôle technique , il a étés refuser car la roue arr-droite ne freine pas assez.
Je le savait puisque déjà mentionner dans l'ancien contrôle. .J'ai donc démonter le tambour cette aprem, il était gras , j'ai donc nettoyer
et passer les garniture au papier verre ainsi que le tambour, aussi nettoyage avec un produit a freins et réglage.
Sinon pour le reste le contrôle était bon , est ne pollue pas ,il est dans les norme 0.60 , ce qui donne un indice positif sur la
bonne santé du moteur.
Demain je représente le camion au CT.
Voici quelques photos de l’état avancer des dégâts!
Ici l'intérieur haut pare-brise,
Ici le haut +montant de porte droite, il y en a autant a gauche!
La le passage de roue a droite, celui de gauche est a peine mieux!
La gouttière et le rail de porte latérale, toute la gouttière cote droit a disparu!
et pour finir la jupe arrière gauche ,(la droite pareil!)
Voici pour aujourd'hui, il est vraiment bien abîmé, j'ai tout le contour de pare brise a reconstruire, le haut la baie et les montants de
pare-brise.Il y a aussi toute la structure interne a la gouttière droite a refaire.
D'autre photos en suite.Une bonne nouvelle tout de même, j'ai réaliser une vidange du moteur afin de voir s'il y avait pas
(pour l'instant) de liquide dedans! Ras! Je l'ai passer hier au contrôle technique , il a étés refuser car la roue arr-droite ne freine pas assez.
Je le savait puisque déjà mentionner dans l'ancien contrôle. .J'ai donc démonter le tambour cette aprem, il était gras , j'ai donc nettoyer
et passer les garniture au papier verre ainsi que le tambour, aussi nettoyage avec un produit a freins et réglage.
Sinon pour le reste le contrôle était bon , est ne pollue pas ,il est dans les norme 0.60 , ce qui donne un indice positif sur la
bonne santé du moteur.
Demain je représente le camion au CT.
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
gardez vos boite de conserves vides lolo vas en avoir besoin pour le ivecoco
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Le korrigan a écrit:gardez vos boite de conserves vides lolo vas en avoir besoin pour le ivecoco
Jalou va!!!....justement emmène ton trafific que je lui découpe un bout pour refait la beauté d'un vrais camion!!!un Iveco M'sieu!
Pas une boite a capotes de kéké de chez Rinaou!
Quand ta boite toupperwear auras fait sauter tout les plombs et capteurs a la con et seras en rade, moi je te doublerais sur l'oreille !!
Dernière édition par LORENZO le Ven 27 Fév - 23:07, édité 1 fois
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
tu as oublié de commander les trompettes maestro
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Le korrigan a écrit:tu as oublié de commander les trompettes maestro
Je vais te souffler dans les bronches tu va voir!!
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Dernière édition par LORENZO le Sam 28 Fév - 8:23, édité 1 fois
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
y a plus qu a prendre son courage a deux mains et ce mettre au boulot dans 6 mois il et tout neuf
type h- Mécano
- Messages : 258
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
héhé!!....mefie toi vu le boulot ça embauche en ce moment!
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Bon!!...comme il fallait descendre la cabine du plateau ,et commencer a découper les pièces qui m’intéresse; je me suis mis a l'attack!
Ici la pièce qui m’intéresse le plus ,le contour de pare-brise.Cette pièces est très difficile a reproduire, il ne faut donc pas la gâcher!
Une fois séparé le haut du bas et le panneau arrière ,j'ai découper en deux le bas afin de le transporter plus facilement.
Voila pour ce soir j'en reste la'!!
Je vais dans les jours qui viennent dé-pointer proprement différents éléments afin de reconstruire le mien .Pour cela j'ai acheter des forets a dé-pointer
qui me permettrons de récupérer les éléments en bon état!
Ici la pièce qui m’intéresse le plus ,le contour de pare-brise.Cette pièces est très difficile a reproduire, il ne faut donc pas la gâcher!
Une fois séparé le haut du bas et le panneau arrière ,j'ai découper en deux le bas afin de le transporter plus facilement.
Voila pour ce soir j'en reste la'!!
Je vais dans les jours qui viennent dé-pointer proprement différents éléments afin de reconstruire le mien .Pour cela j'ai acheter des forets a dé-pointer
qui me permettrons de récupérer les éléments en bon état!
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
houlala !! l père lolo y fait pas dans le détail ?? la je crois que ma reserve de boite de conserves je peut ;;;;; quoique je m en doutais bien que ce n est pas un italien qui allait le stopper
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
jolie les machoires elles ont penser a !!!! un requin je ne sais pas si il y en a en italie
Le korrigan- Mécano
- Messages : 220
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 64
Localisation : vern sur seiche 35
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Héhé mon Nanard, ça rigole pas les ritals!!!
....sinon il y a du nouveau, je vais récupéré un autre Iveco, gratos ,plus récent et donc bcps plus sain , avec 165000 kilomètres !!!!
Étonnant cette histoire !!..c'est un copain qui quand il ma vue avec l'Iveco ,cela lui a fait tilt dans l'esprit!
IL m'as dit "t'as acheter ça? ...bouge pas ,fait pas de frais la dessus je connais qlq qui en a un en meilleur état , peut-être pourrait tu t'arranger avec !!"
au finale après discussion avec le proprio de l'Iveco (que je connaissait finalement) on est tomber d'accord!!
Voila' dans les jours qui viennent je vais le ramener!
....sinon il y a du nouveau, je vais récupéré un autre Iveco, gratos ,plus récent et donc bcps plus sain , avec 165000 kilomètres !!!!
Étonnant cette histoire !!..c'est un copain qui quand il ma vue avec l'Iveco ,cela lui a fait tilt dans l'esprit!
IL m'as dit "t'as acheter ça? ...bouge pas ,fait pas de frais la dessus je connais qlq qui en a un en meilleur état , peut-être pourrait tu t'arranger avec !!"
au finale après discussion avec le proprio de l'Iveco (que je connaissait finalement) on est tomber d'accord!!
Voila' dans les jours qui viennent je vais le ramener!
Re: Restauration...ou plutôt résucitation d'un Iveco daily 35-8 de 1987
Projet abandonner au profit du model de 90 présent dans la rubrique
Sujets similaires
» Iveco 35.8 de 90
» restauration d une eco de 1963
» restauration d une opel rekord olympia de 1963
» Liste des professionnels de la restauration auto
» Video de restauration d une voiture a pedales
» restauration d une eco de 1963
» restauration d une opel rekord olympia de 1963
» Liste des professionnels de la restauration auto
» Video de restauration d une voiture a pedales
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum