Iveco 35.8 de 90
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Iveco 35.8 de 90
Voila' ,mon Iveco de 90 avait l’embrayage fatigué. Lors du démontage j'ai eu une mauvaise surprise!
La cloche d’embrayage tenait que par 2 vis sur 4!...et de plus d'un coter était cassé!!
Grace a mon ami des "Radiateurs de la cote d’émeraude",
http://www.radiateurs-cote-emeraude.fr/
elle a pu être réparer. Au passage je vais aussi changer les joints spi de sortie vilos coter volant moteur ,donc juste pres de l'embrayage ,
et l'autre sur le pignon de boite immédiatement derrière le disque .Ces derniers entre autres ils fuient!
Affaire a suivre!
La cloche d’embrayage tenait que par 2 vis sur 4!...et de plus d'un coter était cassé!!
Grace a mon ami des "Radiateurs de la cote d’émeraude",
http://www.radiateurs-cote-emeraude.fr/
elle a pu être réparer. Au passage je vais aussi changer les joints spi de sortie vilos coter volant moteur ,donc juste pres de l'embrayage ,
et l'autre sur le pignon de boite immédiatement derrière le disque .Ces derniers entre autres ils fuient!
Affaire a suivre!
Re: Iveco 35.8 de 90
c est vraiment con toi aussi tu as été a deux doigts de perdre ton moteur sur la route , bienvenus au club
Le korrigan- Mécano
tout beau le vivico moi sur mon petit r'nault j ai mis des ronnys bar en inox ; et j attends une deco latteral en bleu cela lui donne un air moins camionnette mais pas de photos pour l instant
Le korrigan- Mécano
alors les kekes on ce defoule
type h- Mécano
Gros jaloux va!!
A venir casquette de pare-brise avec rampe de longue-portées
et pare-buffle!!!
Je suis Barakudaaaaaaaaaaaa
A venir casquette de pare-brise avec rampe de longue-portées
et pare-buffle!!!
Je suis Barakudaaaaaaaaaaaa
tiens v,las le père van van qui se reveil et lolos tes jantes ont besoin d un coup de peinture ça fait camion de maçon ce n est pas l image de la maison faudra me revoir cela au plus vite par contre joli la bougie en deco ça viens d ou ??
Le korrigan- Mécano
Le korrigan a écrit:tiens v,las le père van van qui se reveil et lolos tes jantes ont besoin d un coup de peinture ça fait camion de maçon ce n est pas l image de la maison faudra me revoir cela au plus vite par contre joli la bougie en deco ça viens d ou ??
La bougie je l'ai récupérer dans la ferraille!
...hélas n'est pas en tôle mais en plastique 3mm d’épaisseur.
Je souhaitais augmenter l'autonomie de mon Iveco en gazole, car son petit réservoir de litres est un peut juste
pour un coucou qui consomme en moyenne 10-11 litres au cent! J'atteint péniblement le 600 bornes même en conduite stabiliser et modéré!
Le hasard a fait que lors d'un déménagement ,mon amis Christophe m'as offert un réservoir alu de 40 litres en bon état.
J'ai fait modifier la goulotte qui n’était pas prévu pour du carburant par une directement issu de l'aviation a ouverture rapide ,
Aussi réduire les sorties vers le moteur au diamètre de 8 ,et une mise a l'air .
J'ai aussi acheter des "T" pour le raccorder au moteur et le réservoir d'origine afin d'obtenir un principe de vases communicants.
A+ pour la suite!
pour un coucou qui consomme en moyenne 10-11 litres au cent! J'atteint péniblement le 600 bornes même en conduite stabiliser et modéré!
Le hasard a fait que lors d'un déménagement ,mon amis Christophe m'as offert un réservoir alu de 40 litres en bon état.
J'ai fait modifier la goulotte qui n’était pas prévu pour du carburant par une directement issu de l'aviation a ouverture rapide ,
Aussi réduire les sorties vers le moteur au diamètre de 8 ,et une mise a l'air .
J'ai aussi acheter des "T" pour le raccorder au moteur et le réservoir d'origine afin d'obtenir un principe de vases communicants.
A+ pour la suite!
ça y est nous voila revenus de notre periple avec van van des pays nordiques , genial 3200 kms au cul de la remorque et du h a 70 kmh c est te dire que nous avions le temps d admirer le paysage sur nos belles départementales de France de Belgique et de hollande ; pour l icccr trop de citroennes a mon gout pas vue de juva 4 ou de Renault 10 gordinisées mais bon !! ; et je viens d apprendre que tu as vendu ton j7 ; d ou provienne tes ronds que tu as mis sur ta prise d air du ivevo ?? a plus
Le korrigan- Mécano
Bonjour,
Je continu avec mon réservoir additionnel ,désormais poser et fonctionnel !!
Voici en photos...
Conception d'un panier a fixer sous la caisse et le chassis...
Vous pouvez voir aussi les ceintures en tige filetè couvertes d'une gaine caoutchouc qui le tiennent dans le panier, et les bandes
afin d’éviter tout frottements, dilatations ,torsions ...
Conception d'une trappe ,pour faire simple l’accès au remplissage se fait de l’intérieur en ouvrant la porte latérale ,
a savoir que le choix de le mettre ici ne tiens pas au hasard!!....il est exactement a l'opposer de celui d'origine ,ainsi l'équilibre de la
la masse est maintenue.
Pose un clappet de mise a l'air ,
Ici une fois poser..
Discret!
Ici la pompe, mise dans une boite métallique pour la protéger , mise au plus prés du réservoir avec un filtre ,
la boite est fixer sur le châssis, mais en semi-élastiques sur silent-blocs afin d’amortir les vibrations soit de fonctionnement de
la pompe soit lors du roulage secousses ,route abîmer...
Connection du toyeau arrivant du reser.additionel sur le retour de la pompe d'injection,avec un "T" en métal,
Un peut "meli-melo" mais le sens y est.Les durites d'origines sont très rigides pas moyen de leur faire faire un virage!
Une fois tout l’électricité faite, avec des gaines pour protéger les fils j'ai poser un bouton levier avec un voyant au tableau de bord..
J'ai par prudence remplie le réservoir additionnel de 20 litres de gazole sur une capacité de 40, le système fonctionne bien ,
20 litres transférer en 10 minutes!
Pour finir le reser a reçu un carter alu pour être protéger des projections et schoks..
A savoir que mise a part les zone de raccord ,pompe ,réservoirs et filtre , l’essentiel de la ligne gazole est en cuivre, lui même dans une gaine ,ainsi que tout le réseau électrique.
A la prochaine pour la conception et pose d'un casquette de pare-brise!
Je continu avec mon réservoir additionnel ,désormais poser et fonctionnel !!
Voici en photos...
Conception d'un panier a fixer sous la caisse et le chassis...
Vous pouvez voir aussi les ceintures en tige filetè couvertes d'une gaine caoutchouc qui le tiennent dans le panier, et les bandes
afin d’éviter tout frottements, dilatations ,torsions ...
Conception d'une trappe ,pour faire simple l’accès au remplissage se fait de l’intérieur en ouvrant la porte latérale ,
a savoir que le choix de le mettre ici ne tiens pas au hasard!!....il est exactement a l'opposer de celui d'origine ,ainsi l'équilibre de la
la masse est maintenue.
Pose un clappet de mise a l'air ,
Ici une fois poser..
Discret!
Ici la pompe, mise dans une boite métallique pour la protéger , mise au plus prés du réservoir avec un filtre ,
la boite est fixer sur le châssis, mais en semi-élastiques sur silent-blocs afin d’amortir les vibrations soit de fonctionnement de
la pompe soit lors du roulage secousses ,route abîmer...
Connection du toyeau arrivant du reser.additionel sur le retour de la pompe d'injection,avec un "T" en métal,
Un peut "meli-melo" mais le sens y est.Les durites d'origines sont très rigides pas moyen de leur faire faire un virage!
Une fois tout l’électricité faite, avec des gaines pour protéger les fils j'ai poser un bouton levier avec un voyant au tableau de bord..
J'ai par prudence remplie le réservoir additionnel de 20 litres de gazole sur une capacité de 40, le système fonctionne bien ,
20 litres transférer en 10 minutes!
Pour finir le reser a reçu un carter alu pour être protéger des projections et schoks..
A savoir que mise a part les zone de raccord ,pompe ,réservoirs et filtre , l’essentiel de la ligne gazole est en cuivre, lui même dans une gaine ,ainsi que tout le réseau électrique.
A la prochaine pour la conception et pose d'un casquette de pare-brise!
et pour sur mon lolo ! !! moi je n en plus sur mon nouveau pepere , et pour en trouver ce n est pas de la tarte
Le korrigan- Mécano
pleure pas mon nanard des visieres on va se les faire nous meme
type h- Mécano
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2