Remise en état de mon Alfetta
+7
jlp35
Niva 56
upsa44
bertone
Wan
alfabiscione
LORENZO
11 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Remise en état de mon Alfetta
Bonsoir a tous,
je poste ici des photos des differantes etapes de la remise en etat de ma monofaro!
Amener d italie il y 2 ans apres avoir exercer des anneé de bon service en tant que "taxi" d un magistrat italien,
(j ai regarder il y pas d impacte ) et revendu par les domaine a deux particuliers avant moi; j ai donque
commencer a tout revoir pour la rendre toute belle et efficace!
Dans l ordre ,carburation/admission,echappement ,allumage, refroidissement , trains complets avant articulation/roulements,et arriere, freins avant arriere neufs!!revision de la ligne d essence +reservoir , reglage arbres a camme , les pneus etait neufs a l achat, et pleins de bricoles a coter!
aujourd'huis il me reste a refaire les fixations moteur et grouppe boite/pont arriere, et embrayage!
cilyndre recepeteur embrayage est neuf aussi!
en commence par la carburation,
les fintre k&n , pour chanter!!!
les silentbloc de train avant,
le train avant une fois tout neuf!
ici le silentbloc de barre stan avant, ceux d origine n existe plus, j ai donque mis ceux prevu pour une alfa 75
legerment differants, ce qui ma valu de faire realiser des "chaise" en alu par un usineur!
ici la biellette de lieson entre barre stab et bras inferieur, j ai modifier le haut de la biellette en remplacent le
silentbloc (que j aurait pus avoir neuf)par un en teflon! afin de reduire la supplesse !au passage j ai mis un graisseur! sinon le bas de biellette possede un silentbloc origine neuf,
silentblocs en place pour guidage train arriere,
Echappement ,
je poste ici des photos des differantes etapes de la remise en etat de ma monofaro!
Amener d italie il y 2 ans apres avoir exercer des anneé de bon service en tant que "taxi" d un magistrat italien,
(j ai regarder il y pas d impacte ) et revendu par les domaine a deux particuliers avant moi; j ai donque
commencer a tout revoir pour la rendre toute belle et efficace!
Dans l ordre ,carburation/admission,echappement ,allumage, refroidissement , trains complets avant articulation/roulements,et arriere, freins avant arriere neufs!!revision de la ligne d essence +reservoir , reglage arbres a camme , les pneus etait neufs a l achat, et pleins de bricoles a coter!
aujourd'huis il me reste a refaire les fixations moteur et grouppe boite/pont arriere, et embrayage!
cilyndre recepeteur embrayage est neuf aussi!
en commence par la carburation,
les fintre k&n , pour chanter!!!
les silentbloc de train avant,
le train avant une fois tout neuf!
ici le silentbloc de barre stan avant, ceux d origine n existe plus, j ai donque mis ceux prevu pour une alfa 75
legerment differants, ce qui ma valu de faire realiser des "chaise" en alu par un usineur!
ici la biellette de lieson entre barre stab et bras inferieur, j ai modifier le haut de la biellette en remplacent le
silentbloc (que j aurait pus avoir neuf)par un en teflon! afin de reduire la supplesse !au passage j ai mis un graisseur! sinon le bas de biellette possede un silentbloc origine neuf,
silentblocs en place pour guidage train arriere,
Echappement ,
2 eme partie de la remise en etat!
Pompe a eau,durites et courroie neuve,
regul d alternateur,
allumage,pompe essence meca(aujourd huis seconder x une electrique) neuf,
d origine mon alfetta possede un volant noir en gomme, perso j ai poser un en bois de la gamme au dessus,pour cela il a fallu le rafaire car abimer,
disques avant et paquettes ,
les fameuse biellettes modifier ,avec les silentbloc de triangle superieur,
rotules superieur,
Le flector centrale neuf est modifie (come son copain palier )que j ai du changer ensemble l eté dernier!
petite photos,a gauche le flector....mort! et a droite le neuf avec le tripode d arbre de trasmission,
c est que c est a maudis boulot a faire!!
regul d alternateur,
allumage,pompe essence meca(aujourd huis seconder x une electrique) neuf,
d origine mon alfetta possede un volant noir en gomme, perso j ai poser un en bois de la gamme au dessus,pour cela il a fallu le rafaire car abimer,
disques avant et paquettes ,
les fameuse biellettes modifier ,avec les silentbloc de triangle superieur,
rotules superieur,
Le flector centrale neuf est modifie (come son copain palier )que j ai du changer ensemble l eté dernier!
petite photos,a gauche le flector....mort! et a droite le neuf avec le tripode d arbre de trasmission,
c est que c est a maudis boulot a faire!!
Dernière édition par LORENZO le Sam 13 Nov - 4:43, édité 1 fois
Pose rampe additionnelle
Tres charmente d estetique cette alfa , mais la visibilité la nuit tres moyenne!
j ai donque decider de pose une rampe!mais pas n importe comment!
j ai donque fabbriquer cette barre alu,qui se fixe entre les pattes du parechoook !!
Pour l electricité rien de compliquer!!relais +fusible ,puissance ,directement sur batteire, et actionnement
des que je passe en phares, donque picage sur un fin de phares!
Resultats !!la diffferance est saisssante x rapport a avant! les feux ce sont des AB aux quels j ai virer le cache
metalique de l ampule a l interieur!! ce sont des bosch et....il ne claquent pas les yeux de contrevenants!
aller bonnenuit !
j ai donque decider de pose une rampe!mais pas n importe comment!
j ai donque fabbriquer cette barre alu,qui se fixe entre les pattes du parechoook !!
Pour l electricité rien de compliquer!!relais +fusible ,puissance ,directement sur batteire, et actionnement
des que je passe en phares, donque picage sur un fin de phares!
Resultats !!la diffferance est saisssante x rapport a avant! les feux ce sont des AB aux quels j ai virer le cache
metalique de l ampule a l interieur!! ce sont des bosch et....il ne claquent pas les yeux de contrevenants!
aller bonnenuit !
l attelage
Voici qlqs photos de l attelage que j ai poser ,car je suis aussi caravanier endurcis , et passiones d anciennes
caravanes! cette attelage j ai eu la chanche de le trouver grace un gars sur un forum alfa, je le remenci au
passage, car grase a lui j ai gagne bcps de temps en recherches!
Le voici le jour de son arriver,
ici pose photos avec la platine de stabilisateur, que elle aussi j ai eu du bol a trouver pas loin de chez moi!
quelque heures de boulot et de couches de peinture plus tard,le vla poser!
et une ch-tite boule!
De puis des voyages 100% vintage on etes fait, est c est du super bonnheur!!! sunny
caravanes! cette attelage j ai eu la chanche de le trouver grace un gars sur un forum alfa, je le remenci au
passage, car grase a lui j ai gagne bcps de temps en recherches!
Le voici le jour de son arriver,
ici pose photos avec la platine de stabilisateur, que elle aussi j ai eu du bol a trouver pas loin de chez moi!
quelque heures de boulot et de couches de peinture plus tard,le vla poser!
et une ch-tite boule!
De puis des voyages 100% vintage on etes fait, est c est du super bonnheur!!! sunny
Re: Remise en état de mon Alfetta
En voilà une présentation qu'elle est sympa ! Finalement je la connaissais cette Alfetta, mais pas sous toutes ses coûtures...
Invité- Invité
Re: Remise en état de mon Alfetta
Vince a écrit:En voilà une présentation qu'elle est sympa ! Finalement je la connaissais cette Alfetta, mais pas sous toutes ses coûtures...
ouias!!!...et surtout tu ne connaissais pas ces dessous chics!!!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
ce qui est marrant c'est que tous les bialberos n'ont pas cette sortie d'evacuation des vapeurs d'houile sur le couvre culasse,
sur Mamie Giulia de 1964, un tuyau part directos à l'arriere de la culasse et va directos...... vers .. par terre.. (on se foutait royalement de cette put' d'ecologie à 2 balles...avis perso...)
en meme temps.. si le berlingue n'est pas usé.. ce ne sont que quelques vapeurs
mais sur mes autres bialberos, je schinte aussi son branchement vers la boite a air... un peu illogique de souffler de l'air chaud dans cette boite... (j'ai aussi entendu que çà graissait un peu la carburation..... )
Stph'
sur Mamie Giulia de 1964, un tuyau part directos à l'arriere de la culasse et va directos...... vers .. par terre.. (on se foutait royalement de cette put' d'ecologie à 2 balles...avis perso...)
en meme temps.. si le berlingue n'est pas usé.. ce ne sont que quelques vapeurs
mais sur mes autres bialberos, je schinte aussi son branchement vers la boite a air... un peu illogique de souffler de l'air chaud dans cette boite... (j'ai aussi entendu que çà graissait un peu la carburation..... )
Stph'
alfabiscione- Pitstop
- Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Remise en état de mon Alfetta
Oui! je suis daccord avec toi.
Pour ma mono elle ne consomme pas d huile, je peut faire 10-15000; le niveau d huile auras
baisser un peut, mais rien d anormale!! aussi les vapeur c est vrais q il y en a pas des masses, je les sent dans l habitacle sur un long trajet , notament quand je tracte la caravane et ça peut etre génant !
..pis tu sais cela ne ressemble pas vraiment a "nina ricci" !!!! et les nanas ..beh ça fait la grimasse!!!
...pis t imagine un controle stupefiants!!!!!
..ah ah ..pfff ! positif a l esso-super98!!!!!.
aller zaouwwwwww au clapier !!! panier a salade, examen du jus...
oula la la!!!
Sinon pour l histoire que les vapeurs lubrifient les carbus....ouias ...come toi !!pas sure!
en revenche pour ces derniers rien ne vaut une chtite goute d huile sur les axes et la tringlerie d accelerateur de temps a autres ,notament avant un départ ....come aller au museo ..par exemple!!
c est tout ce q il faut pour les graisser!
Pour ma mono elle ne consomme pas d huile, je peut faire 10-15000; le niveau d huile auras
baisser un peut, mais rien d anormale!! aussi les vapeur c est vrais q il y en a pas des masses, je les sent dans l habitacle sur un long trajet , notament quand je tracte la caravane et ça peut etre génant !
..pis tu sais cela ne ressemble pas vraiment a "nina ricci" !!!! et les nanas ..beh ça fait la grimasse!!!
...pis t imagine un controle stupefiants!!!!!
..ah ah ..pfff ! positif a l esso-super98!!!!!.
aller zaouwwwwww au clapier !!! panier a salade, examen du jus...
oula la la!!!
Sinon pour l histoire que les vapeurs lubrifient les carbus....ouias ...come toi !!pas sure!
en revenche pour ces derniers rien ne vaut une chtite goute d huile sur les axes et la tringlerie d accelerateur de temps a autres ,notament avant un départ ....come aller au museo ..par exemple!!
c est tout ce q il faut pour les graisser!
Re: Remise en état de mon Alfetta
LORENZO a écrit:
en revenche pour ces derniers rien ne vaut une chtite goute d huile sur les axes et la tringlerie d accelerateur de temps a autres ,notament avant un départ ....come aller au museo ..par exemple!!
c est tout ce q il faut pour les graisser!
Moi je ne mets rien sur le câble d'accélérateur, comme ça quand ça chauffe bien au bout de 50 km sur 4 voies... il se bloque ! J'ai plus qu'à lever le pied et l'auto file à vitesse constante. Stabilisateur de vitesse vintage quoi !
Pour débloquer, un petit coup sur la pédale et tout rentre dans l'ordre, je vous rassure !
Sinon, sans déc', je suivrai tes conseils Lolo...
Wan- Chef d'atelier
- Messages : 60
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 55
Localisation : Nantes
Re: Remise en état de mon Alfetta
Wan a écrit:LORENZO a écrit:
en revenche pour ces derniers rien ne vaut une chtite goute d huile sur les axes et la tringlerie d accelerateur de temps a autres ,notament avant un départ ....come aller au museo ..par exemple!!
c est tout ce q il faut pour les graisser!
Moi je ne mets rien sur le câble d'accélérateur, comme ça quand ça chauffe bien au bout de 50 km sur 4 voies... il se bloque ! J'ai plus qu'à lever le pied et l'auto file à vitesse constante. Stabilisateur de vitesse vintage quoi !
Pour débloquer, un petit coup sur la pédale et tout rentre dans l'ordre, je vous rassure !
Sinon, sans déc', je suivrai tes conseils Lolo...
En somme ,un regul de vitesse avant l heure!!!
a pluche!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
...sur nos alfa.. nous avons l'ancêtre du regulo....
à côté de celle du starter (qu'on n'utilise jamais).. se trouve un autre tirette qui agit directement sur la pedale d'accelerateur via une tringle... pratique pour les demarrage à froid, sans starter, qui est inutile sur les alfa... on maintient ainsi provisoirement le ralenti
et sur l'autostrada.... on tire la manette.. et zou.......on maintient la vitesse....
...... par contre .. en cas d'urgence.. plongez aussi vite sur cette tirette... que sur la pedale de ralentissage... !!!!!
sinon..
Stph'
à côté de celle du starter (qu'on n'utilise jamais).. se trouve un autre tirette qui agit directement sur la pedale d'accelerateur via une tringle... pratique pour les demarrage à froid, sans starter, qui est inutile sur les alfa... on maintient ainsi provisoirement le ralenti
et sur l'autostrada.... on tire la manette.. et zou.......on maintient la vitesse....
...... par contre .. en cas d'urgence.. plongez aussi vite sur cette tirette... que sur la pedale de ralentissage... !!!!!
sinon..
Stph'
alfabiscione- Pitstop
- Messages : 123
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 53
Localisation : SAINT HERBLAIN (44)
Re: Remise en état de mon Alfetta
Faut que je repare la mienne elle est ...elle passe ou dailleur???
..attendez ..je voit ..je voit...
HAHA!!! ..euh naaa je la voit plus!
bon je chercherait demain!
..attendez ..je voit ..je voit...
HAHA!!! ..euh naaa je la voit plus!
bon je chercherait demain!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bonjour a tous,
Me voici dans la mise en chantier de ma mono!
Au menu : embrayage , émetteur , tous les silent-blocs de boite , et SB de traverse train arrière!!
...autant dire que je suis pas sortie de l auberge!
Avec un petit outil appelé "manitou" d un copain on a délicatement soulevé madame !!!
A+ POUR LA SUITE!!
Me voici dans la mise en chantier de ma mono!
Au menu : embrayage , émetteur , tous les silent-blocs de boite , et SB de traverse train arrière!!
...autant dire que je suis pas sortie de l auberge!
Avec un petit outil appelé "manitou" d un copain on a délicatement soulevé madame !!!
A+ POUR LA SUITE!!
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
Re: Remise en état de mon Alfetta
Merci Bertone!!!!
pour la suite,
Bonsoir a tous,
après un début de semaine de vacances assez "trusch" ..mon opération des sinus mardi , je suis sortie mercredi !!!
jeudi enterrent ...et des tonnes de sang qui sortent de mes narines; j ai pus enfin hier et aujourd'hui par tranches
de 2 heures démonter mon embrayage!! Bon !! c était pour moi la première fois que je démontais un transax,et bien q il y ai rein de bien compliquer a démonter je trouve ca même q il y a moins con comme conception!!
Sinon j ai bien fait t attendre avant de commander le kit neuf; en effet la surprise (a moitié ) c est je que viens d y
trouve un embrayage de 1.8L!!!!!!UN beau 215 mm sachs!!!
Alors autre que le moteur je me retrouve soit avec une boite de 1.8L , ou alors sur un volant moteur de 1.6 on
peut y mettre un kit de 1.8L!!!!
En tout cas puisque ça marchais avant avec celui de 215 mm j ai commander le même !
Voici les photos on y voit bien les refs!
>
>
>
au passage j ai changer les SB de traverse de boite, ..et ben faut dire que l "habitude" est un bonne colle!!
..en effet je ne sais comment la gomme tenait encore dans le support en tôle!
>
Et voici les neufs poser!
>
Comme je disait pour le kit j ai commander un "sachs" , car avant démonter le kit du volant moteur j ai étés obliger de faire
un marquage sur le volant et le mécanisme !! car il n y avait pas de repère ni sur l un ni sur l autre!!! la seul chose , c est que
sur le mécanisme in y avait un chiffre sur le bord , "46" et c est la que j ai fait les repères!!
J espéré donc que le nouveau kit ai aussi le même chiffre au même endroit!
Sinon je vais aussi comme déjà citer changer l émetteur (pas con ça aussi a démonter tout seul!!!) et le SB de pont avant et boite!
A' bientôt pour la suite!
pour la suite,
Bonsoir a tous,
après un début de semaine de vacances assez "trusch" ..mon opération des sinus mardi , je suis sortie mercredi !!!
jeudi enterrent ...et des tonnes de sang qui sortent de mes narines; j ai pus enfin hier et aujourd'hui par tranches
de 2 heures démonter mon embrayage!! Bon !! c était pour moi la première fois que je démontais un transax,et bien q il y ai rein de bien compliquer a démonter je trouve ca même q il y a moins con comme conception!!
Sinon j ai bien fait t attendre avant de commander le kit neuf; en effet la surprise (a moitié ) c est je que viens d y
trouve un embrayage de 1.8L!!!!!!UN beau 215 mm sachs!!!
Alors autre que le moteur je me retrouve soit avec une boite de 1.8L , ou alors sur un volant moteur de 1.6 on
peut y mettre un kit de 1.8L!!!!
En tout cas puisque ça marchais avant avec celui de 215 mm j ai commander le même !
Voici les photos on y voit bien les refs!
>
>
>
au passage j ai changer les SB de traverse de boite, ..et ben faut dire que l "habitude" est un bonne colle!!
..en effet je ne sais comment la gomme tenait encore dans le support en tôle!
>
Et voici les neufs poser!
>
Comme je disait pour le kit j ai commander un "sachs" , car avant démonter le kit du volant moteur j ai étés obliger de faire
un marquage sur le volant et le mécanisme !! car il n y avait pas de repère ni sur l un ni sur l autre!!! la seul chose , c est que
sur le mécanisme in y avait un chiffre sur le bord , "46" et c est la que j ai fait les repères!!
J espéré donc que le nouveau kit ai aussi le même chiffre au même endroit!
Sinon je vais aussi comme déjà citer changer l émetteur (pas con ça aussi a démonter tout seul!!!) et le SB de pont avant et boite!
A' bientôt pour la suite!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Aujourd'hui j ai encore avancer , presque finit même!! encore un petit détaille et je la redescend !!!
...tout ce qui est embrayage ,commande ,et liesons élastiques de boite de BV a étés change!!
tout est beau et neuf!!
aller en images:
le récepteur,
la traverse de soutien train arr et BV ,rafraîchis !
durite de récepteur neuve,
soufflet de levier de vitesse sous plancher neuf!!..le vieux avait disparue!!
ici je passe a la phase de changement du SB arrière de BV!! avant desserrer et enlever le boulon faut mettre
le cric pour soutenir la BV et ensuite la baisser doucement ,
le vieux SB encore en place , plus très beau!!!
le voici une fois extrait après 2 plombes de souffrance extrême!!
salopar va!
voici le neuf prêt a être emmancher!
voila!!! ..tant que je suis en souffrances intensive ; je vais en profiter pour faire un décrantage a
l avant !!afin de lui donner un plus jolie look!
a+ pour la suite!
...tout ce qui est embrayage ,commande ,et liesons élastiques de boite de BV a étés change!!
tout est beau et neuf!!
aller en images:
le récepteur,
la traverse de soutien train arr et BV ,rafraîchis !
durite de récepteur neuve,
soufflet de levier de vitesse sous plancher neuf!!..le vieux avait disparue!!
ici je passe a la phase de changement du SB arrière de BV!! avant desserrer et enlever le boulon faut mettre
le cric pour soutenir la BV et ensuite la baisser doucement ,
le vieux SB encore en place , plus très beau!!!
le voici une fois extrait après 2 plombes de souffrance extrême!!
salopar va!
voici le neuf prêt a être emmancher!
voila!!! ..tant que je suis en souffrances intensive ; je vais en profiter pour faire un décrantage a
l avant !!afin de lui donner un plus jolie look!
a+ pour la suite!
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
Re: Remise en état de mon Alfetta
Merci Bertone!!!!!
....L embrayage marche très bien !! mais hélas je vais devoir changer les roulement de cloche ,car ils
sont rinces!!!..dans vrais sensé de la phrase!! bon j ai un peut regarder les prix il va y en avoir pour
une 15 ene d euros les deux!!! reste a les mettre sans casser la vaisselle!!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bonjour a tous,
LE MAXIBOL DU JOUR!!!!!!!!!!!
Voila aujourd'hui j ai essayer de sortir le volant de cloche!!! et pour une fois...ça c est passer comme
je voulait!
armée d un bon maillet en bois d 1 kilo j ai réussit a sortir d une part le tripode, et d autre part le volant
moteur de la cloche!!! et presque tout seul!! moi qui m attendait au pire!!
oufff!! je suis soulager!! du coup j ai la les refs des roulements pour alfetta jusque a 1975,
pour celui coter embrayage (le plus gros)
> RSR 6007 , diamètre ext: 62 , int: 35, epaisseur :14
pour celui coter tripode (le petit) ,
> RSR, 6205 , diamètre ext:52, int:25, ep: 15
Voici les tophs;
ding dong!!
et les roulements , dont helas j ai pas eu trop le choix que d exposer le gros coter embrayage!
Voila voila! il ne me reste que a commender les newssss!!
LE MAXIBOL DU JOUR!!!!!!!!!!!
Voila aujourd'hui j ai essayer de sortir le volant de cloche!!! et pour une fois...ça c est passer comme
je voulait!
armée d un bon maillet en bois d 1 kilo j ai réussit a sortir d une part le tripode, et d autre part le volant
moteur de la cloche!!! et presque tout seul!! moi qui m attendait au pire!!
oufff!! je suis soulager!! du coup j ai la les refs des roulements pour alfetta jusque a 1975,
pour celui coter embrayage (le plus gros)
> RSR 6007 , diamètre ext: 62 , int: 35, epaisseur :14
pour celui coter tripode (le petit) ,
> RSR, 6205 , diamètre ext:52, int:25, ep: 15
Voici les tophs;
ding dong!!
et les roulements , dont helas j ai pas eu trop le choix que d exposer le gros coter embrayage!
Voila voila! il ne me reste que a commender les newssss!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bonjour a tous ,
du nouveau sur mon embrayage!
...c est la meeeeeeeeerde!!!!!!
je vous disait que les roulement était "laver"! j ai donc séparer le volant-fusée de la cloche, sauf que quand
j ai démonter j ai découvert que cela avait déjà auparavant démonter!! ...et que en plus le blaireau qui a fait
ça ; a bouffer le filetage!!!
regardez ici:
dans la mesure ou il restait du fil vers le bout de la fusée je me suis dit que j ai une chance sur deux que en remontant
cela fonctionne ou pas!!!! chose que j ai fait !!!...et ça étés pire !!!!le tripode a finit par jouer dans la cannelure en émettant
un claquement permanent dans la cloche!!
des galères des galères!! alors face a ce soucis je me suis dit q il ne me reste plus ka descendre l ensemble de l autre alfetta
que j ai!! en espèrent que l embrayage ne soit pas un de 200 mais bien 215mm!!
Bien que ce fut le bon embrayage, hélas (comme d ab la chance que j ai!!) rien est compatible avec ma mono!!!
pas la même cloche ,(bien que cela ce monte) pas la même fusée de volant , surtout pas du tout le même tripode!!!!!
...est rien pas moyen de faire un "mix"! seul chose possible c est de monter l ensemble directe !!!!
Le problème c est que toutes ces pièces avec les arbres de transmission sont des pièces équilibrer!!!!
et la tout remonter devinez quoi????
....ça vibreeeeeeeeuuuuuu!!!!! pas des masses mais assez pour casser qlqs chose sur un long terme!!
IL me reste une dernière solution pour être sure de venir a bout des vibrations , c est de faire refaire le filetage
sur la fusée d origine!!
vue d ensemble;
comme vous pouvez voir sur cette photos , la fusée du volant est conique, alors que l autre que j ai est parfaitement droite!
de plus sur cette fusée un entretoise viens se poser dessus lorsque elle est emboite dans la cloche, en suite le deuxième roulement ferme
le tube de la cloche par le bout avec un cache poussière et le tripode!
a+
du nouveau sur mon embrayage!
...c est la meeeeeeeeerde!!!!!!
je vous disait que les roulement était "laver"! j ai donc séparer le volant-fusée de la cloche, sauf que quand
j ai démonter j ai découvert que cela avait déjà auparavant démonter!! ...et que en plus le blaireau qui a fait
ça ; a bouffer le filetage!!!
regardez ici:
dans la mesure ou il restait du fil vers le bout de la fusée je me suis dit que j ai une chance sur deux que en remontant
cela fonctionne ou pas!!!! chose que j ai fait !!!...et ça étés pire !!!!le tripode a finit par jouer dans la cannelure en émettant
un claquement permanent dans la cloche!!
des galères des galères!! alors face a ce soucis je me suis dit q il ne me reste plus ka descendre l ensemble de l autre alfetta
que j ai!! en espèrent que l embrayage ne soit pas un de 200 mais bien 215mm!!
Bien que ce fut le bon embrayage, hélas (comme d ab la chance que j ai!!) rien est compatible avec ma mono!!!
pas la même cloche ,(bien que cela ce monte) pas la même fusée de volant , surtout pas du tout le même tripode!!!!!
...est rien pas moyen de faire un "mix"! seul chose possible c est de monter l ensemble directe !!!!
Le problème c est que toutes ces pièces avec les arbres de transmission sont des pièces équilibrer!!!!
et la tout remonter devinez quoi????
....ça vibreeeeeeeeuuuuuu!!!!! pas des masses mais assez pour casser qlqs chose sur un long terme!!
IL me reste une dernière solution pour être sure de venir a bout des vibrations , c est de faire refaire le filetage
sur la fusée d origine!!
vue d ensemble;
comme vous pouvez voir sur cette photos , la fusée du volant est conique, alors que l autre que j ai est parfaitement droite!
de plus sur cette fusée un entretoise viens se poser dessus lorsque elle est emboite dans la cloche, en suite le deuxième roulement ferme
le tube de la cloche par le bout avec un cache poussière et le tripode!
a+
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bonjour a tous,
après réflexion du problème , j ai décider d agir autrement! Dans la mesure ou il y va y avoir pas mas du boulot avec
un travail dont on ne peut être sur résultat , dont le cout dépassera sans doute la valeur de la pièces en occase et
des délais que je suis sur vont être long; j ai agit comme suit dans le phots:
3 beau serre-joints parfaitement pareils pour tenir en place le tripode et serrer l entretoise qui fixe les roulements,
Voila ici vous pouvez voir que le but est de serrer le tripode a la place de l écrous, puisque dans la zone la plus basse le
filetage suffit juste a guider l écrous, mais des que l on serre haie !!donc je cale le tripode!!
en suite je vire l écrous que lui aussi est abimé est j en met un autre en bon état ,et surtout plus épais!!qui permettra
de serre plus haut la ou il reste du filetage en état!
ici le travail presque finit,
Voila comme ça le tripode ne bougera plus!!!!
..je vais aussi me mettre calmement a la recherche d une cloche d embrayage d alfetta de 72>75, afin d avoir cette
pièces en bon etat !! et le prochaine embrayage je la changerait!
a+
après réflexion du problème , j ai décider d agir autrement! Dans la mesure ou il y va y avoir pas mas du boulot avec
un travail dont on ne peut être sur résultat , dont le cout dépassera sans doute la valeur de la pièces en occase et
des délais que je suis sur vont être long; j ai agit comme suit dans le phots:
3 beau serre-joints parfaitement pareils pour tenir en place le tripode et serrer l entretoise qui fixe les roulements,
Voila ici vous pouvez voir que le but est de serrer le tripode a la place de l écrous, puisque dans la zone la plus basse le
filetage suffit juste a guider l écrous, mais des que l on serre haie !!donc je cale le tripode!!
en suite je vire l écrous que lui aussi est abimé est j en met un autre en bon état ,et surtout plus épais!!qui permettra
de serre plus haut la ou il reste du filetage en état!
ici le travail presque finit,
Voila comme ça le tripode ne bougera plus!!!!
..je vais aussi me mettre calmement a la recherche d une cloche d embrayage d alfetta de 72>75, afin d avoir cette
pièces en bon etat !! et le prochaine embrayage je la changerait!
a+
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bravo Lorenzo ,
pour cette réparation de fortune ....qui n'aura pas couté une fortune .....!
tu n'aurais pas par hasard passé quelques années en Afrique .... !!
En tout cas , ta réparation tiendra largement quelques années et surement des milliers de kilomètres !!!
Et tu ne changeras surement pas le prochain embrayage ( ta descendance peut être ....)
pour cette réparation de fortune ....qui n'aura pas couté une fortune .....!
tu n'aurais pas par hasard passé quelques années en Afrique .... !!
En tout cas , ta réparation tiendra largement quelques années et surement des milliers de kilomètres !!!
Et tu ne changeras surement pas le prochain embrayage ( ta descendance peut être ....)
upsa44- Apprenti
- Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2011
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Remise en etat de l alfetta gt de GT44
» Remise en etat du Peugeot J7 future "vehicule assistance"!!
» Remise en etat de la juva4 de Dany 403
» Remise en etat de la ritmo abarth 125tc black de Lorenzo
» mon alfetta gt
» Remise en etat du Peugeot J7 future "vehicule assistance"!!
» Remise en etat de la juva4 de Dany 403
» Remise en etat de la ritmo abarth 125tc black de Lorenzo
» mon alfetta gt
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum