Remise en état de mon Alfetta
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Re: Remise en état de mon Alfetta
Niva 56 a écrit:l'autocolant n'est pas tres vintage et ce thermometre il vient d'ou ????? de ton ancienne chaudiere
je pars tres loin
C est ça lasche toi!!!!!
....t es jalou de mon termo!!!!!!!!
.....tu part ou???
Re: Remise en état de mon Alfetta
je pars juste a table
heu le thermo je te le laisse
bon NOYEL
Niva 56- Mécano
- Messages : 289
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Localisation : 56 BZH sud
Re: Remise en état de mon Alfetta
ALORS , qlqs impressions de conduite apres la remise en place de cette boite a air origine!!!
et ben ... sur le coup c est pas terrible!!!!!!
1 : le son c est claire !!il est nettement moin virile!! mais ça c est pas grave!
2: en revenche la boite a a ir origine ,meme avec un K&N de remplacement est un vrais bouchon!!!!
..en effet la differance de reactivité de l auto sous le pied ;est flagrantissime par rapport aux boite directe K&N!!!!
3: de plus l auto est moins souple et supporte nettement moins biens les sous regime , voir cela oblige a des changement bcps
plus nombreux de rapport de boite pour relanche l auto!!
4: Je n ai pas eu l occasion de tester la vitesse de pointe annoncé du constructeur, mais je n y parierait pas dure!!
5 :En revenche j ai mis en pratique une combine maison TCHECO/ROUMAINE, qui consiste a percer d avantage de trouxxx dans le conduit (interne) de la boite a air, afin de: auguementer le débit d air en entrée!! et effecteivement plus je fait de trouxxx et plus je découvre d avantage de nervosité de la par de l auto!! je vous rassure !! ..essaye fait avant le reveillon!!
Pour finire , le retour de ce que a mes yeux est un defaut, (bien specifique aux alfas qui me gonfle a mort) de puis que j ai remis
la boite a air le moteur met un temps fout a démarrer !!surtout a chaud! defaut qui avait disparue avec les K&N directe!le moteur
démarrant au quart de tour!! seul avantage de ce defaut: c est q il permet la monter de l huile avant conbustion!!.. surtout a froid!
Voila!! je ferait d autres essaye , si le resultat sera bon je garde , sinon je reviens au boites K&N directes !
a+
et ben ... sur le coup c est pas terrible!!!!!!
1 : le son c est claire !!il est nettement moin virile!! mais ça c est pas grave!
2: en revenche la boite a a ir origine ,meme avec un K&N de remplacement est un vrais bouchon!!!!
..en effet la differance de reactivité de l auto sous le pied ;est flagrantissime par rapport aux boite directe K&N!!!!
3: de plus l auto est moins souple et supporte nettement moins biens les sous regime , voir cela oblige a des changement bcps
plus nombreux de rapport de boite pour relanche l auto!!
4: Je n ai pas eu l occasion de tester la vitesse de pointe annoncé du constructeur, mais je n y parierait pas dure!!
5 :En revenche j ai mis en pratique une combine maison TCHECO/ROUMAINE, qui consiste a percer d avantage de trouxxx dans le conduit (interne) de la boite a air, afin de: auguementer le débit d air en entrée!! et effecteivement plus je fait de trouxxx et plus je découvre d avantage de nervosité de la par de l auto!! je vous rassure !! ..essaye fait avant le reveillon!!
Pour finire , le retour de ce que a mes yeux est un defaut, (bien specifique aux alfas qui me gonfle a mort) de puis que j ai remis
la boite a air le moteur met un temps fout a démarrer !!surtout a chaud! defaut qui avait disparue avec les K&N directe!le moteur
démarrant au quart de tour!! seul avantage de ce defaut: c est q il permet la monter de l huile avant conbustion!!.. surtout a froid!
Voila!! je ferait d autres essaye , si le resultat sera bon je garde , sinon je reviens au boites K&N directes !
a+
Re: Remise en état de mon Alfetta
A froid, je vois pas, mais a chaud peut-être que ça favorise le vaporlock ?LORENZO a écrit:ALORS , qlqs impressions de conduite apres la remise en place de cette boite a air origine!!!
et ben ... sur le coup c est pas terrible!!!!!!
[...]
Pour finire , le retour de ce que a mes yeux est un defaut, (bien specifique aux alfas qui me gonfle a mort) de puis que j ai remis
la boite a air le moteur met un temps fout a démarrer !!surtout a chaud!
[...]
a+
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
lorenzo si tu remonte po tes filtres KN je te les rachettent si tu veut
Re: Remise en état de mon Alfetta
J ai tantot poser la bague que Virus ma envoyer!
j ai aussi remis la rendelle cachepoussiere que le meccano n avait pas mis sur l arbre avant pres du flector
qui est a coter du palier centrale!
Tu ce vacarne bordelle de quincallerie venait justement du fait que la rondelle n y etait plus! forcement
meme en serrant a fond le tripode ; il avait toujours du jeux !!d ou le bruit penible!
ici ou il y a la flesche jaune il manquait une rondelle conique!
j ai aussi reparer le klaxon, et remis le cable ecourter de l accelerateur manuelle!
Pour la bague cela c est super bien passer , ce pendant un gros collier est venue m aider a rentrer le flector
Ici la bague que Virus m as envoyer ,poser graisser:
Il me reste pour cette seance a changer un soufflet de cardan que j ai decouvert casser!
a + pour la suite!
j ai aussi remis la rendelle cachepoussiere que le meccano n avait pas mis sur l arbre avant pres du flector
qui est a coter du palier centrale!
Tu ce vacarne bordelle de quincallerie venait justement du fait que la rondelle n y etait plus! forcement
meme en serrant a fond le tripode ; il avait toujours du jeux !!d ou le bruit penible!
ici ou il y a la flesche jaune il manquait une rondelle conique!
j ai aussi reparer le klaxon, et remis le cable ecourter de l accelerateur manuelle!
Pour la bague cela c est super bien passer , ce pendant un gros collier est venue m aider a rentrer le flector
Ici la bague que Virus m as envoyer ,poser graisser:
Il me reste pour cette seance a changer un soufflet de cardan que j ai decouvert casser!
a + pour la suite!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Tu vas être enfin récompensé de tes efforts !!
Galère quand même cette transmission
Galère quand même cette transmission
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
jlp35 a écrit: Tu vas être enfin récompensé de tes efforts !!
Galère quand même cette transmission
Ouais !! ..morale de l histoire les meccanos ne sont pas toujours si meccano que ça!!!
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
Re: Remise en état de mon Alfetta
c'est zolie j'aime bien
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
Re: Remise en état de mon Alfetta
Vraiment très réussi !
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
Attend qlq jours le temps de dessendre la mono des cales ,je prendrais d autres photos !!
En tout cas je te conseil du 12 milimetres maxi pour les entretoises, apres c est risqué!!
a+ pour les photos!
En tout cas je te conseil du 12 milimetres maxi pour les entretoises, apres c est risqué!!
a+ pour les photos!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Faudra aussi nous dire ce que ça donne sur la route ...LORENZO a écrit:Attend qlq jours le temps de dessendre la mono des cales ,je prendrais d autres photos !!
En tout cas je te conseil du 12 milimetres maxi pour les entretoises, apres c est risqué!!
a+ pour les photos!
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
tu n'en met pas devant?LORENZO a écrit:Attend qlq jours le temps de dessendre la mono des cales ,je prendrais d autres photos !!
En tout cas je te conseil du 12 milimetres maxi pour les entretoises, apres c est risqué!!
a+ pour les photos!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Je ne sait pas encore pour l avant!j en ai en 5 millimetres .Alors je reflechis!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Te voilà sauvé on dirait.
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bonjour,
Apres avoir essayer avec la boite a air d origine mais ameliorer et avec un K&N en remplacement du filtre
papier, et bien q un net progres etait present ; je trouvait que l auto l etait encore un peut molle!!!
du coup je suis revenue a mes boites K&N , mais j ai ce tantot rajouter des cornets!! en alu massif de
tres bon usinage,
Et les v-la poser;
Bien au chaud dans les boi-boites a air, il vont bien travailler!
Apres avoir essayer avec la boite a air d origine mais ameliorer et avec un K&N en remplacement du filtre
papier, et bien q un net progres etait present ; je trouvait que l auto l etait encore un peut molle!!!
du coup je suis revenue a mes boites K&N , mais j ai ce tantot rajouter des cornets!! en alu massif de
tres bon usinage,
Et les v-la poser;
Bien au chaud dans les boi-boites a air, il vont bien travailler!
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