Remise en état de mon Alfetta
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Re: Remise en état de mon Alfetta
Salut Thierry,
Les cornets q il soit dan une boite a air ou sans ,on le role de calmer le turbulences d air engendrer par l aspiration du moteur , a l entrée des carbus!
En effet que se soit avec les boite a air K&N , ou autres ou d origine; elles ont toujours des imperfection !!
des parois abrutes et aspérité qui empeichent a l air lorsque elle glisse le long des surfaces de la boite
a air , de s adoucire et entre de maniere uniforme en flux dans les carbus! ce qui a par consequence de ne pas
favoriser la deppression pres du venturi et bien aspirer l essence d une par ,et brumisation en reprise de l autre!!
chose que evidament ,avec ces rebords doux un cornet a pour role d accomplire!
A+
Les cornets q il soit dan une boite a air ou sans ,on le role de calmer le turbulences d air engendrer par l aspiration du moteur , a l entrée des carbus!
En effet que se soit avec les boite a air K&N , ou autres ou d origine; elles ont toujours des imperfection !!
des parois abrutes et aspérité qui empeichent a l air lorsque elle glisse le long des surfaces de la boite
a air , de s adoucire et entre de maniere uniforme en flux dans les carbus! ce qui a par consequence de ne pas
favoriser la deppression pres du venturi et bien aspirer l essence d une par ,et brumisation en reprise de l autre!!
chose que evidament ,avec ces rebords doux un cornet a pour role d accomplire!
A+
Re: Remise en état de mon Alfetta
merci,ça a le merite d'etre clair,j'ais mis des petits filtres sur les mients
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325909333.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325909333.htm?ca=18_s
Re: Remise en état de mon Alfetta
Les a tu tester ?? il me font un peut peur!!!
...faut pas que le moulbif les avale!!
...faut pas que le moulbif les avale!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Non mon grand pas les 4, seul un !! celui cote opposer a la distrib!
la pompe la chaine vont tres bien.
Je penche pour un probleme d allumage , ou prise d air!
a+
la pompe la chaine vont tres bien.
Je penche pour un probleme d allumage , ou prise d air!
a+
Re: Remise en état de mon Alfetta
vraiment température normale ???
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
Wooowh!
As tu retrouvé des morceaux du piston dans l'huile? As t'il fondu ou cassé?
Un grippage de l'axe du piston peut donner ce genre de résultat je pense ( et ce malgré une bonne huile)
En tous cas, vraiment pas de bol, je suis désolé pour toi!
Pas trop difficile à enlever le piston sur l'Alfetta?
As tu retrouvé des morceaux du piston dans l'huile? As t'il fondu ou cassé?
Un grippage de l'axe du piston peut donner ce genre de résultat je pense ( et ce malgré une bonne huile)
En tous cas, vraiment pas de bol, je suis désolé pour toi!
Pas trop difficile à enlever le piston sur l'Alfetta?
breiz16- Pompiste
- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Redon
Re: Remise en état de mon Alfetta
Une autre piste, la détérioration par détonation.
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=165945&debut=600
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit/index.php?lecture=165945&debut=600
breiz16- Pompiste
- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Redon
Re: Remise en état de mon Alfetta
Mer... !
je vien de voir, je comprend l'indisponibilité pour automedon
t'a qua comme filtre a air ?
je vien de voir, je comprend l'indisponibilité pour automedon
t'a qua comme filtre a air ?
AR 501- Apprenti
- Messages : 46
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 44
Localisation : 93
Re: Remise en état de mon Alfetta
Merci de votre soutien les gars,
la ce n est ni une histoir de filtre a air,ni de bout de metal qui serait entrée ni d huile.
Sinon,
Cette aprem j ai enlever les chemises, elle sont venue bien , en forcant un peut a la pince eteau et clef a molette.
J ai passer commande chez VP ce matin ,
jeux complet de :
4 chemises ,joints d embase, pistons, segments,axes, coussinets .
4 soupapes admission ,
une chaine distrib Iwis renforcer,
4 bougie +calorstat + sonde huile moteur,
pochette de joints moteur ultra complete .
La cullasse sera demonter nettoyer et elle recevera les soupapes neuves avec les joints de queue .
L allumeur est partis cette aprem chez le meccanos pour verification courbe d avance et eventuellement reglage
de la courbe. Si hs remplacement par un electronique.
Une fois tous remonter je testerais le mastervac , en effet il parait probable que soit le probleme vienne
de l allumeur , soit d une prise d aire par le mastervac ou admission. Voir pire les deux!
Donc une fois tout remonter , moteur tournant au rallentis , j aspergerias tout au tour de l admission
du START-PILOT , et si le moteur prend des tours a un /plusieurs endroits , c est que la il y a une fuite!
Pour repondre a Breiz16 , non les pistons les chemises voir tout le reste ,se demontent tres bien !!neanmoins
c est physique!!!..sourtout la put..de culasse qui elle m as pris 2 heures pour la sortire sans rien casser!!
...et qui pese autant q un beuf!
a+
..ah si j oubliait!!!...le pris des pieces la facture est arriver ce soir
> 993 euros!!
je saute de joie la' !!..ça ne se voit pas??
A+
la ce n est ni une histoir de filtre a air,ni de bout de metal qui serait entrée ni d huile.
Sinon,
Cette aprem j ai enlever les chemises, elle sont venue bien , en forcant un peut a la pince eteau et clef a molette.
J ai passer commande chez VP ce matin ,
jeux complet de :
4 chemises ,joints d embase, pistons, segments,axes, coussinets .
4 soupapes admission ,
une chaine distrib Iwis renforcer,
4 bougie +calorstat + sonde huile moteur,
pochette de joints moteur ultra complete .
La cullasse sera demonter nettoyer et elle recevera les soupapes neuves avec les joints de queue .
L allumeur est partis cette aprem chez le meccanos pour verification courbe d avance et eventuellement reglage
de la courbe. Si hs remplacement par un electronique.
Une fois tous remonter je testerais le mastervac , en effet il parait probable que soit le probleme vienne
de l allumeur , soit d une prise d aire par le mastervac ou admission. Voir pire les deux!
Donc une fois tout remonter , moteur tournant au rallentis , j aspergerias tout au tour de l admission
du START-PILOT , et si le moteur prend des tours a un /plusieurs endroits , c est que la il y a une fuite!
Pour repondre a Breiz16 , non les pistons les chemises voir tout le reste ,se demontent tres bien !!neanmoins
c est physique!!!..sourtout la put..de culasse qui elle m as pris 2 heures pour la sortire sans rien casser!!
...et qui pese autant q un beuf!
a+
..ah si j oubliait!!!...le pris des pieces la facture est arriver ce soir
> 993 euros!!
je saute de joie la' !!..ça ne se voit pas??
A+
Re: Remise en état de mon Alfetta
Ouch! La facture!
Un truc me chiffonne, si il n'y a qu'un seul piston abimé, et que les autres n'ont pas de traces anormales, ça ne peut pas être un problème d'alimentation.
Au tel cas, je pencherai plutôt pour un problème de refroidissement sur un cylindre, Pas de circulation d'eau dans la chemise? Ou un problème de bougie ou d'ouverture de soupape?
Un truc me chiffonne, si il n'y a qu'un seul piston abimé, et que les autres n'ont pas de traces anormales, ça ne peut pas être un problème d'alimentation.
Au tel cas, je pencherai plutôt pour un problème de refroidissement sur un cylindre, Pas de circulation d'eau dans la chemise? Ou un problème de bougie ou d'ouverture de soupape?
breiz16- Pompiste
- Messages : 84
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 51
Localisation : Redon
Re: Remise en état de mon Alfetta
super ça lorenzo tiend moi au courant de l'evolution je fait regler la mienne debut novembre,allumage et synchro de carbus ,tu sais ou est le repert
Re: Remise en état de mon Alfetta
Le père noël est en avance ...LORENZO a écrit:[color=blue][i]Le genre de colis que j adooore recevoir!
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
..ouais...en attendant vue l empleur du travail , il c est tirer en vitesse!!
Re: Remise en état de mon Alfetta
Tu as déjà sorti le moteur ?LORENZO a écrit:..ouais...en attendant vue l empleur du travail , il c est tirer en vitesse!!
jlp35- Pompiste
- Messages : 90
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Rennes
Re: Remise en état de mon Alfetta
Bonsoir,
Qlqs nouvelle du moteur de ma mono,ça n avance pas vite !!en effet j essaye de trouver du temps!
Apres des heures de grattage nettoyage ,brossage ....enfin je peut commencer a remonter!
sans oublier de donner un coup de jeune au diverses pieces annexe par un nettoyage minutieux et peinture.
ici la chaine Iwis en place,
C est un travail minucieux ,constament dans le soucis de la propreté ,faire attention a ce que des petites
saletès n aillent pas la ou il faut pas!!!le plus pénible c est les plans de joints!! grattage continuel, en faisant
attention!Aussi la lecture des revues tecniques j en ai deux!!Et heurensement car sur une tout n est pas tres
bien expliquer , pas toujours des photos !Aussi j ai fait tres attention a l assemblage des pistons/bielle, déport ,
orientation , les chamises aussi!
Ce pendant je suis un peut perplexe! en effet la revue tecnique indique de verifier le dèpassement des pistons ,
entre 0 et 0,06 !!!!J ai un peut du mal car ne me demande sur une echelle de 0a 10 d un millimetre ,pour moi
0,6 cela veut dire 6 sur 10 dixieme qui compose 1 millimetre!Hors 0,06 pour moi veut dire 6 centieme !!!
regardez plutot,
la meme sans flasch,
La cale du bas qui est de 0.6 millimetres ,soit 6 dixeme de millimetre elle passe pil poil !
l autre qui est de 6 centieme de millimetre soit 0,06 ; nage dedans!!
Je n ai malheuresement pas verifier avec les anciennes chemise avant demontage , mais s il faut que j atteigne
(et comment ferais-je?) 0,06 ça va etre tres dure!!
Que en pensez vous???
Sinon voici mes bébé!!
mais chuut il font dodo!
a suivre!
Qlqs nouvelle du moteur de ma mono,ça n avance pas vite !!en effet j essaye de trouver du temps!
Apres des heures de grattage nettoyage ,brossage ....enfin je peut commencer a remonter!
sans oublier de donner un coup de jeune au diverses pieces annexe par un nettoyage minutieux et peinture.
ici la chaine Iwis en place,
C est un travail minucieux ,constament dans le soucis de la propreté ,faire attention a ce que des petites
saletès n aillent pas la ou il faut pas!!!le plus pénible c est les plans de joints!! grattage continuel, en faisant
attention!Aussi la lecture des revues tecniques j en ai deux!!Et heurensement car sur une tout n est pas tres
bien expliquer , pas toujours des photos !Aussi j ai fait tres attention a l assemblage des pistons/bielle, déport ,
orientation , les chamises aussi!
Ce pendant je suis un peut perplexe! en effet la revue tecnique indique de verifier le dèpassement des pistons ,
entre 0 et 0,06 !!!!J ai un peut du mal car ne me demande sur une echelle de 0a 10 d un millimetre ,pour moi
0,6 cela veut dire 6 sur 10 dixieme qui compose 1 millimetre!Hors 0,06 pour moi veut dire 6 centieme !!!
regardez plutot,
la meme sans flasch,
La cale du bas qui est de 0.6 millimetres ,soit 6 dixeme de millimetre elle passe pil poil !
l autre qui est de 6 centieme de millimetre soit 0,06 ; nage dedans!!
Je n ai malheuresement pas verifier avec les anciennes chemise avant demontage , mais s il faut que j atteigne
(et comment ferais-je?) 0,06 ça va etre tres dure!!
Que en pensez vous???
Sinon voici mes bébé!!
mais chuut il font dodo!
a suivre!
Re: Remise en état de mon Alfetta
as tu fais débouchonner ton vilebrequin pour nettoyer le circuit de graissage...............................
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
bertone- Pompiste
- Messages : 70
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 70
Localisation : VANNES 56
Re: Remise en état de mon Alfetta
Aujourd'hui j ai serré et verifier le dépassement des chemise !!et j ai bon!! 6/100 de dépassement .
j ai aussi mis une rondelle sous le ressort de la pompe a huile ,afin d auguementer la pression d huile!
a+
j ai aussi mis une rondelle sous le ressort de la pompe a huile ,afin d auguementer la pression d huile!
a+
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